!-- Font Awesome -->

08 août 2016

Comme des bêtes

C'est en voyant la bande-annonce avant mon départ pour le Québec que j'ai su que j'allais voir ce film - The secret life of Pets (Comme des bêtes) réalisé par Chris Renaud et Yarrow Cheney souhaite nous montrer la vie secrète que mène nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou en cours.  Et que vois-je ? Un teckel ! Heureuse propriétaire d'une mini-saucisse, il m'était impossible de résister à ce dessin animé ! 

Nous voici donc rendu à New-York, où vit Max, un terrier qui adore sa jeune maîtresse avec qui il fait parcourt la ville à vélo. Le moment le plus cruel de sa journée ? Lorsqu'elle part le matin. Max attend sagement devant la porte ... fort heureusement ses potes ne sont pas loin : Gidget, une petite chienne (de luxe) qui est secrètement amoureuse de lui, Chloé la chatte bien enrobée (la scène du frigo est excellente), Buddy, le teckel du dessous ... 
 
Tous les jours, un étudiant vient les chercher pour aller les sortir - et oui à New-York, les promeneurs canins sont légions. Mais le monde de Max s'écroule lorsque sa maitresse lui ramène une surprise de taille : Duke, un énorme chien poilu ! La cohabitation se passe mal. Duke lui prend son panier, ses croquettes ... Ses amis lui demandent alors de réagir .. ce que fait Max mais les choses ne se passent pas comme prévu, et nos deux chiens sont bientôt poursuivis par la fourrière ! Sauvés in extrémis par Panpan, un lapin gangster qui vit dans les égouts de la ville avec une centaine d'autres animaux abandonnés, Max et Duke vont devoir apprendre à survivre. Gidget va alors, accompagnée de tous ses amis, à poils ou à plumes, mener une mission de sauvetage. 


Tous les maitres et maitresses d'animaux (chiens, chats, poissons ou oiseaux) se reconnaitront dans ce dessin animé ! Les scènes sont tellement drôles : la joie du chien à l'arrivée de son maître, sa tristesse lorsqu'il part, ses yeux qui s'illuminent à la vue de la fameuse "baballe". Que dire du chat ? Ici Chloé se sent supérieure à ses congénères canins .. elle ne court pas après une balle mais saura-t-elle résister à un faisceau lumineux ? 

Les dessins sont particulièrement réussis et les mésaventures de nos animaux sont très drôles avec ces rôles à contre-emploi comme ce petit lapin blanc ou ce petit chaton qui ronronne mais est prêt à ronger la corde qui vous sauve de la chute ...  Que dire de ce caniche royal qui allume la stéréo dès le départ de son chef et met du heavy metal à donf ? De ces fêtes énormes dont il est très facile de mettre fin (je vous laisse voir la scène mais tous les propriétaires rigoleront) - bref, un très bon moment de cinéma qui m'a fait encore plus prendre conscience de l'importance de ces bébêtes dans nos vies et du plaisir à les retrouver le soir en rentrant ! 



Mon avis : 

2 commentaires:

  1. J'ai vu la bande annonce de ce film il y a une éternité et depuis tout ce temps je l'attends avec impatience ! J'ai hâte de le voir moi aussi mais je vais attendre un peu car en ce moment c'est le Festival Interceltique de Lorient et la ville est blindée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine ! l'ambiance doit être sympa :-) à Nantes, beaucoup de touristes (avant c'était plus les jours de pluie quand les gens n'étaient plus sur la côte) donc c'est sympa les terrasses ..
      Le film est vraiment sympa (surtout pour les propriétaires d'animaux) :-)

      Supprimer