!-- Font Awesome -->

07 avril 2016

My addictions of the week



Au menu cette semaine : The Missing, Mireille Enos, Tchéky Karyo, Émilie Dequenne, The Catch, Shonda Rhimes, etc.


Mes addictions télévisuelles 

J'ai enfin repris à lire et presque chassé ce terrible rhume qui m'a empêché de pratiquer mon sport préféré : la lecture. Résultat : un livre et demi lu, et moins de temps passé devant le petit écran.

J'attends donc le retour de Banshee pour une dernière saison (snif snif) et ce soir je regarderai probablement Vikings (Rollo et Ragnar se croisent enfin à nouveau ...).

Je continue de regarder Endeavour (les enquêtes de Morse) sur France 3 le dimanche soir et voilà à quoi se résumer ma vie télévisuelle!


J'attends l'arrivée de The Missing sur France 3 le 14 avril prochain. Cette mini série britannique s'inspire de la disparition de la petite Maddie (il me semble). 

Produite par la BBC, cette série en 8 épisodes, raconte la disparition d'Oliver Hughes en 2006 lors de vacances en France. Tony Hugues (James Nesbitt) décide d'emmener son fils de 5 ans, Oliver, voir la diffusion des quarts de finale de la coupe du monde de football mais Oliver disparait lors d'un bref moment d'inattention du père. 
2014 - Tony décide de revenir sur le lieu de la disparition de son fils (qu'il croit toujours vivant) et reprend l'enquête en compagnie de Julien Baptiste (Tchéky Karyo), un policier qui avait collaboré à la première enquête. 
La série n'a pas été tournée dans l'hexagone mais en Belgique et apparemment le spectateur vit les deux enquêtes, celles de 2006 et de 2014 en parallèle (allers-retours incessants). 
Sont annoncés au casting Frances O'Connor, mais aussi Émilie Dequenne et Saïd Taghmaoui, deux acteurs français que j'aime beaucoup.



J'ai par ailleurs regardé le premier épisode de la série The Catch, la nouvelle série produite par Shonda Rhimes. Détective privée dans une prestigieuse agence de Los Angeles, Alice Vaughan (Mireille Enos) a tout pour être heureuse : son boulot marche bien et elle est sur le point d'épouser l'homme de ses rêves, Benjamin Jones (Peter Krause). C'est alors que son cabinet, qui gère la sécurité des nombreux clients fortunés, est attaqué par des pirates informatiques. Alice découvre qui est la taupe au sein de l'agence et passe tout près de mettre la main sur le commanditaire .. qui n'est autre que son fiancé ! Celui-ci se volatilise subitement. Alice, dévastée, décide de tout mettre en œuvre pour le retrouver, commence alors un drôle de jeu du chat et de la souris ...

Que dire ? J'aime beaucoup l'actrice Mireille Enos, que j'ai découvert au cinéma, et la série est plaisante. Je n'ai pas vu le temps passé. Malheureusement, je trouve que ça sent "le réchauffé" - l'escroc, la victime, l'amour impossible et puis ce cabinet prestigieux ou les agents sont tous beaux et très doués (il leur suffit de taper 2 minutes au clavier pour déjouer une attaque...). Bref, un peu trop lisse ! On verra si je me laisse tenter par un second épisode. J'avoue que Peter Krause me laisse, pour ma part, totalement de marbre.


Mes drogues cinématographiques

Au point mort - la sortie des Visiteurs me laisse de glace et la bande-annonce de Démolition ne m'a pas parlé plus que ça. Je vais peut-être aller au cinéma vendredi soir, mais ça pourrait se transformer en simple restaurant. 
 
Je dois avouer que je privilégie aussi mon chez moi ces temps-ci avec l'arrivée de la nouvelle boule de poils. Mais je vous prépare un billet spécial "scènes cultes" qui parlera ciné ! 
 

Mes drogues littéraires 

En voici une véritable obsession, ces temps-ci je dois lutter pour ne pas aller dévaliser les librairies ! Je confonds même librairie et boulangerie ... Je suis déjà allée en librairie hier midi (un livre acheté), en boutique de livres d'occasion à deux reprises cette semaine (plus d'achats ...) et je n'ai qu'une envie : y retourner et dépenser une fortune ! Je dois donc me retenir et essayer de ne plus y penser. Ma chance ? Qu'aucun salon littéraire n'ait eu lieu par chez moi cette semaine ! 

Je pense à ma résolution 2016 : faire diminuer ma PàL ! Bon, je ne suis pas retournée en bibli depuis mon longtemps et ça sera peut-être la solution (comme une dose de méthadone) pour calmer ma rage ;-)

Sinon, j'ai eu le plaisir de rencontrer Craig Johnson lors de sa venue à la Librairie Coiffard à Nantes.  L'auteur de la série sur le shérif Longmire a été génial, très coopératif avec un excellent sens de l'humour. Un grand moment. Photos et dédicace à l'appui ! 
 
Un grand moment que je vais raconter plus amplement dans mon blog Tombée du ciel, dédié aux livres. 

Puisque je peux de nouveau lire sans voir double (effet du rhube), j'en profite pour découvrir de nouveaux blogs comme celui de Marjorie, Les mots de Marjo, que j'aime beaucoup (comme pour tous ceux que je suis, j'ai une furieuse envie de lire tous les billets).

En ce moment, je lis les nouvelles d'Annie Proulx, j'adore son style et le Wyoming. J'aimerais pouvoir être dans mon canapé avec mon livre, entourée de mon chien et de mes deux chats. 
 
Bonne fin de semaine à tous !

8 commentaires:

  1. Dommage pour "The Catch"! il y avait des affiches partout aux USA pour cette nouvelle série... j'attends avec impatience de voir cette saison de Vikings et de découvrir Banshee
    Bon courage pour te remettre de ton rhube ! tiens je viens de lire "tout ce qu'on ne s'est jamais dit" de Céleste NG (pas un polar alors qu'il est publié par Sonatine), j'ai adoré, un gros coup de coeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois le bout du tunnel avec mon rhube mais grosse fatigue donc cure de gelée royale commencée hier !
      Oh je vais aller voir de suite de quoi il s'agit ! ;-)

      Supprimer
  2. Ah j'ai oublié d'écrire que j'étais allée voir "Rosalie Blum" au ciné, et j'ai beaucoup aimé (le casting est top, surtout Noémie Lvovsky que j'adore!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Okay ! je note mais je crains que cela ne plaise pas à mon ami ;-)

      Supprimer
    2. au mien non plus, c'est pour ça que j'y suis allée toute seule :D

      Supprimer
  3. Perso je suis au taquet ce soir pour The Missing pour la seule et unique raison de Tchéky Karyo que j'aime, que j'adore (bon le reste du casting est archi pas mal aussi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha !
      ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu au ciné ! Je vais essayer de regarder (le planning est un peu chargé) sinon ça sera sur replay :-)

      Supprimer