Apprendre le décès de l'écrivain Jim Harrison et avoir la crève depuis 5 jours, c'est plus que lassant. Mais le boulot a repris et fort heureusement, je connais quelques moments de répits dans la journée. Même si ce goût de métal dans la bouche est fort désagréable. Pas de recettes miracles. Le pire ? Impossible de lire le moindre livre, car mes yeux sont très vite fatigués et je vois double si je lis plus de cinq minutes. Je me repose et profite donc un peu plus de mon téléviseur.
Mais revenons à nos moutons ..
Au menu : chaton, Endeavour, Tunnel, Banshee, tigre, House of Cards, Clémence Poésy, Les enquêtes de Morse, Vikings
Mes addictions télévisuelles
J'ai vu les deux derniers épisodes de la deuxième saison de Tunnel. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans. La série évoquant un drame terroriste, avec les attentats de Bruxelles, j'avais un peu de mal. Mais les scénaristes ont été comme d'hab' très doués, en plus du jeu impeccable du casting, de l'ensemble du casting, Clémence Poésy et Stephen Dillane, mais également William Ash, l'autre flic anglais surnommé "BB" et la très belle et mystérieuse Erika Klein, interprétée par Laura de Boer, qui va faire tourner la tête à notre héroïne. J'ai pris plaisir à savourer 2 épisodes par semaine et à me laisser piéger comme l'épouse de Karl par l'autre fanatique. Et j'ai adoré les confidences d'Elise à Karl, le couple formé par Poésy et Dillane fonctionne toujours aussi bien !
Canal + Séries continue de diffuser Vikings à mon grand plaisir. Je m'amuse toujours autant à écouter ce vieux français et à admirer la coupe de cheveux de Rollo ! J'aime le fait que la série prend son temps, et qu'il n'y a pas un meurtre ou une trahison toutes les cinq secondes. Et l'hiver semble interminable et ce froid nous enveloppe, apportant une atmosphère vraiment unique à l'ensemble.
Sinon, avez-vous suivi le retour d'Endeavour sur la 3 après que Vera ait laissé la place ? Nous revoilà dans le swinging London des années 60 où le jeune Morse va bon gré mal gré reprendre le chemin du commissariat. Je me suis bien amusée avec ce nouvel épisode qui a clairement voulu faire sa propre version de l'histoire de Gatsby Le Magnifique avec un jumeau maléfique en plus. Impossible de ne pas sourire en voyant tous les clins d’œil des scénaristes à ces films. Mais j'ai découvert un acteur pas mal du tout, David Oakes qui prête ses traits au fameux Joss Bigsby (le nom est tout aussi drôle).
Je continue sinon de regarder à mon rythme (généralement deux épisodes à la suite) de House of Cards. Je n'arriverais jamais à regarder 6 ou 7 épisodes à la suite d'une même série. Les acteurs s'en donnent à cœur joie même si j'avoue que le passage dans le coma de cher Frank Underwood m'a quelque peu lassé. J'ai quand même apprécié de voir apparaitre à son chevet quelques unes de ses victimes ;-)
En parlant de Netflix, j'ai regardé les deux premiers épisodes d'une comédie américaine où l'héroïne a été libérée après avoir été gardé séquestrée (enfin l'histoire est plus compliquée) par un gourou dans un abri anti-atomique pendant une dizaine d'années. Unbreakable Kimmy Schmidt si je ne me trompe pas. La jeune femme, jouée par Ellie Kemper, décide de s'installer à NY. Je me souviens que le série avait été saluée et la jeune femme invitée sur tous les médias, depuis je vois sur IMDB que c'est la chute libre. J'avais envie de légèreté, ce fut le cas. Mais sans doute un peu trop de guimauve. Je sais que ces comédies fonctionnent bien sur certaines personnes, chez moi moins. Les personnages sont caricaturaux à souhait, les sentiments sont tous très bons, l'héroïne sorte de Candide morderne. Le seul personnage qui me plaît est interprété par Jane Krakowski (Ally McBeal), en mère fortunée et totalement égocentrique. Mais je ne pense pas un jour regarder un autre épisode....
Reste à finir sur une note positive : le retour de Banshee pour l'ultime saison sur Canal + la semaine prochaine ! La dernière saison (n°3) avait fini par l'enlèvement de mon personnage préféré, Job donc j'ai hâte de les retrouver ! Pour ceux qui ignore encore le petit bijou qu'est cette série je me souviens lui avoir consacré un billet il y a quelques temps. C'est par ici ! Oui, la série est violente mais je prends mon pied à chaque épisode. Un ovni dans le monde des séries américaines. Loin du très politiquement correct sans verer dans le grand n'importe quoi.
Mes addictions cinématographiques
Je ne me rappelle pas avoir regardé le moindre film ces derniers temps et évidemment j'ai abandonné toute idée d'aller au cinéma. Mais j'ai noté la sortie cet été de l'Age de Glace, j'adore Manny, Diego et Sid mais mon préféré reste Scrat ! Le cinquième volume, Les lois de l'Univers sortira le 13 juillet prochain. En fait, je réalise que je vais probablement le voir à Montréal ou à Québec !
Mes addictions animales
Être malade c'est pas drôle, mais j'avoue que j'apprécie d'avoir enfin accueilli à la maison mon tout nouveau tigre, 620 g de terreur !
Un billet lui étant consacré (et plus particulièrement sur sa venue) va arriver bientôt. J'apprécie beaucoup le soir lorsque nous sommes enfin seules et qu'elle court comme une folle sur mon lit prêt à attaquer tout ce qui bouge et quand j'entends son mini ronron.
Mes addictions littéraires
Mon premier bilan trimestriel de lecture est en ligne, pour les curieux c'est par ici. Le résultat est très positif. J'avais tout un programme de prévu cette semaine mais malheureusement je n'arrive pas à lire ces temps-ci. Une fois guérie, je compte bien me rattraper ! Je croise les doigts pour que ce week-end ce soit passé.
Un de mes auteurs préférés est de passage à Nantes mais il a bien choisi son jour : le jour des manifestations et à Nantes on ne fait pas les choses à moitié ! Je travaille en plein centre-ville et entre les manifestants, les cars de police et le survol non stop des hélicoptères, j'hésite à me déplacer. Les transports sont coupés et j'ai peur que ça dégénère en soirée...
Bonne fin de semaine à tous !
Je suis clouée à la maison aussi cause grippe. Pas la petite, pas le petit état grippal de minus, non non la bonne grosse grippe avec fièvre, frissons, courbatures... Les yeux qui pleurent, la goutte au nez. La totale !
RépondreSupprimerJe squatte pas mal de séries du coup parce que pareil pour lire c'est compliqué. Je suis en plein Mad Men :D
Ma pauvre ! Moi toujours la crève mais au boulot, nez bouché, goût de métal dans la bouche - plus de café et grosse fatigue mais on tient le coup ! Toi aussi, lire est difficile ? C'est étrange car je peux regarder la télé à l'inverse.. Bon Mad Men c'est du très bon ! Courage !!!
SupprimerMerci ! J'ai quelques sursauts de mieux grâce aux antibio mais par moment je suis KO. Cet aprem, j'ai pas mal dormi.
SupprimerQuand je suis très malade, j'ai du mal à lire. Ou alors il me faut des trucs très léger, qui ne me demande pas beaucoup de cerveau disponible... Mais bon, vu ce que j'aime, je n'ai pas beaucoup de romans de ce type en rayon ^^
La TV ça se regarde tout seul, on est un peu lobotomisé devant alors ça passe carrément mieux ;)
Bon courage à toi aussi. J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine parce que c'est clair que boulot + crève, c'est très fatigant.
Pareil que toi ! J'ai réussi à lire un peu hier soir et ce matin. Un polar. Mais sinon la télé permet de s'endormir devant ! J'ai acheté décongestionnant et he eucalyptus ce matin pour mieux respirer. J'espère que tu vas sortir du lit ! Dans la journée j'ai des coups de mou et j'ai une petite tête ! Vivement qu'on soit guérie toutes les deux !
SupprimerAdorable ce joli chat! J'aime beaucoup Clémence Poésy, nous étions dans la même salle de cinéma quand la Filmothèque du Quartier latin a diffusé De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites, après le décès de Paul Newman. Elle a un charme bien à elle!
RépondreSupprimerOh tu l'as rencontrée ? je l'aime beaucoup, discrète et professionnelle. Tout ce que j'aime ! merci pour le chaton, elle est adorable ;-)
SupprimerDe quel auteur parles-tu?
RépondreSupprimerComme toi, j'aime beaucoup Clémence Poesy ; très talentueuse et très discrète.
Par contre je n'ai pas vu la série.
Ce chat, non mais ce chat ! Je dois admettre que depuis mon départ, c'est probablement une des choses les plus difficiles pour moi, être séparée d'elle :(
Oh je te comprends ! J'ai détesté être séparée de mon chat quand je suis partie à l'étranger. Elle grandit mais reste minuscule (807 grammes) et très joueuse !
SupprimerPour l'auteur, il s'agit de Craig Johnson ;-)