!-- Font Awesome -->

01 novembre 2015

A quiet Sunday

10 h du matin et déjà 21 degrés et un immense ciel bleu ! Une journée sublime avec une promenade au programme mais avant le plaisir de profiter encore de son transat sur son balcon un 1er novembre !

Je vous en ai parlé une ou deux fois je crois, mais depuis 1997 je regarde toutes les coupes du monde de rugby et je suis fan des All Blacks. Et comme vous le savez probablement, ils ont remporté la finale hier après-midi face à l'Australie. Le match fut intense, j'ai un peu tremblé pour eux en seconde mi-temps mais comme lorsque Barrett a plongé pour marquer l'essai final, j'ai été, comme lui et les autres joueurs, comme son pays et tous leurs fans, libérée ! 

J'ai passé ma soirée à revoir non seulement les meilleurs moments de mon équipe préférée, mais aussi de toute la coupe du monde, où les Argentins, les Japonais, les Ecossais, les Gallois, les Irlandais ont donné leur coeur et leurs tripes. Et c'est aussi la première fois que je vois autant de joueurs pleurer, pas seulement à la fin d'un match perdu, non les Argentins pleuraient en chantant leur hymne national, les autres après les matches lors des interviews .. larmes de tristesse, larmes de joie !

Je vous évite toutes les statistiques, je pourrais vous parler des heures des meilleurs moments de cette coupe du monde, de l'essai de la victoire pour le Japon, de la chute de l'Empire Britannique quand les Anglais ont été sortis, du drop magnifique de Carter en finale.. 

Je veux juste dire que j'aime ce sport et puis l'atmosphère qui entoure ce sport, celle du fair play. Au rugby, les gagnants et les perdants se retrouvent au pub, font la fête, se mélangent dans les stades - jamais de violence, ni de haine. Les joueurs et les supporters respectent l'arbitrage. La vision du sport qui me met du baume au coeur ! 





Bon dimanche à tous ! 

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas vraiment le rugby, moi je suis plus hockey. Par contre j'écoute en direct mais je ne revois pas les matchs. Ce que j'aime bien revoir moi ce sont les combats UFC ou de boxe. Disons que ce n'est pas la même atmosphère et que c'est beaucoup plus violent que ton rugby ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Le rugby c'est un jeu de stratégie avec par contre des mêlées et des plaquages très violents mais si j'aime tant les All Blacks c'est parce qu'ils pratiquent le vrai rugby, celui des passes et de l'attaque - où on remonte le terrain adversaire en passant le ballon à trois ou quatre joueurs. J'adore ça !
      J'ai vu un match de hockey, ça fait aussi beaucoup de bruit et parfois ils se mettent sur la tronche ! mais ils sont protégés par leurs casques.

      Je regarde peu la boxe mais bon ça saigne aussi, non ?
      Pour le sport le plus violent, le rugby est connu pour causer des paralysies du corps (parfois des 4 membres), ça arrive environ une fois par an. C'est très violent. Au football américain ou au hockey, les joueurs sont ont des protections, pas au rugby. Les commotions cérébrales sont aussi courantes.

      Pour la boxe, je sais que c'est aussi dangereux mais on entends moins parler de décès ou de paralysie au final. Par contre, ça doit laisser des séquelles.

      Je travaillais dans le monde du sport, et tous les anciens joueurs (rugby, basket...) avaient des corps de vieillards à 35 ans !

      Supprimer
    2. La boxe et le UFC sont dangereux pour les commotions et à long terme, les séquelles permanentes au cerveau. Ce n'est pas de tout repos! Mais ça me fascine. Je boxe aussi, depuis deux ans, mais pas en compétition, juste en entraînement. J'aime beaucoup ce sport, sauf qu'il est grandement associé à la violence, surtout dans le cas du UFC (qu'on appelle aussi combat extrême...)
      Ce doit être intéressant de travailler dans le monde du sport! Moi j'ai toujours été dans le monde du livre. C'est définitivement moins violent! ;)

      Supprimer
    3. Oh prendre des coups au visage, quel courage ! Moi j'aurais peur ;-) J'ai fait du jujitsu et ça me semblait plus facile !

      Le monde du livre, quelle chance ! Moi je suis passée par le sport, la culture, l'éducation .. le livre ça me fascine ! Moins violent mais passionnant également !

      Supprimer