Maloja Snake - Sils Maria |
Et je devrais aussi éviter l'ordinateur ... mais c'est mon boulot et un passe-temps ! Du coup, je regarde un peu plus de films et pour lire, je pose mon livre sur les genoux ...
J'espère que de votre côté, la rentrée se passe mieux !
J'espère que de votre côté, la rentrée se passe mieux !
Au menu cette semaine : les Revenants, Kirsten Stewart, les All Blacks, John Oliver, Homeland, Sils Maria, Témoins sous silence, The Big Bang Theory, Veerle Baetens, Jimmy Fallon, Juliette Binoche, le kiwi ...
Mes drogues culinaires
Les plats préparés ! Car avec une tendinite, couper du pain requiert déjà un effort (et je ne tente pas de la main gauche, trop peur des dérapages!). Et toujours le chocolat. Je ne rêve de rien en ce moment même si je suis accro au fromage de chèvre. Bon la tarte au citron Picard avec un coulis de framboise .. je dis rien mais ... Sinon cette recette signée Confit-Banane du pop-corn au piment d'espelette et au fromage de brebis .. miam miam !
Copyright Confit-Banane |
* * *
Mes drogues télévisuelles
Après une pause de 4 ans (c'est ça?), les Revenants sont de retour sur Canal + - bon, je n'avais pas gardé un souvenir très marqué même si je me souviens des personnages et du dernier épisode, qui m'avait laissé pantois. Mais en voyant les extraits et en entendant à nouveau la bande-originale, je pense quand même la regarder - la série a été unanimement acclamée à l'étranger, même Stephen King a crié au génie. J'avais vraiment aimé les tous premiers épisodes, un peu moins la tournure des évènements. J'espère qu'ils ont bien bossé la suite !
Mais, bon moi j'attends surtout le retour de .. Homeland ! Et ici on saute dans le temps : Carrie, Saul et Quinn .. cinq ans plus tard ! Celui que j'ai vu hier m'a donné trop envie ! Retour sur Canal + séries le 6 octobre prochain ! Youpiiiiiiiiiii
Autre retour cette semaine : les geek de The Big Bang Theory - si ça tourne en rond, c'est quand même le seul sitcom comédie que je regarde donc je ne vais pas bouder mon plaisir.
J'ai regardé sinon la mini série Témoins sous silence diffusée sur Arte le jeudi soir (6 épisodes). Première mauvaise surprise : Arte a décidé de faire vite puisqu'ils ont diffusé 3 épisodes d'affilée (j'ai failli éteindre après le deuxième...).
Deuxième mauvaise surprise : la série n'est pas disponible en replay sur Arte+7 - porqué ? Cette mini série norvégienne (que je regarde en vo sous-titrée - j'adore ça) raconte l'histoire compliquée entre deux adolescents, Henning et Philip. Les lycéens sont attirés l'un par l'autre. Une nuit, alors qu'ils
échangent leur premier baiser, les deux garçons sont témoins d'une
exécution sanglante. Échappant de peu au meurtrier qui vient d'abattre
quatre personnes, ils fuient avec l'arme du crime. L'enquête échoit à la
mère adoptive de Philip, Helen, ancien officier de la brigade
criminelle.A l'issue des 3 épisodes, on découvre que le meurtrier n'est autre que l'officier de police envoyé par Oslo !
J'avoue que je ne l'ai pas trouvée la hauteur d'autres mini séries, mais je n'ai plus l'habitude de rester 3 x 50' d'affilée devant mon poste ... Et deux épisodes auraient suffi. Je vais bien évidemment regarder la suite mais je trouve dommage pour ceux qui n'ont pas vu les premiers épisodes de ne pas pouvoir se rattraper.
Petit aparté : avez-vous entendu parler du dernier film qui va sortir avec Fabrice Luchini et Manu Payet ? Un début prometteur ? En voyant la bande-annonce, j'ai remarqué l'actrice blonde belge (flamande) et elle me disait quelque chose ... Veerle Baetens n'était autre que la policière belge Alicia Verbeeck dans la mini série européenne The Team diffusée tout récemment sur Arte et dont je vous ai parlé !
J'attends de pouvoir voir sur Canal + le documentaire américain consacré à la fameuse secte de la Scientologie ... Je viendrais vous retoucher un mot.
Sinon, j'adore suivre les talk show américains, avant je regardais Dave Letterman et Jon Stewart, mais tous deux ont pris leur retraite cette année, comme Craig Ferguson, la pièce rapportée écossaise. J'aime beaucoup le côté déjanté de Jimmy Fallon, ses jeux, ses concours de lyp sinc et j'adore le talk show politique de John Oliver - je regarde aussi les autres Jimmy Kimmel ou Seth Meyers selon leurs invités.
Je pense à insérer certaines interviews dans ce blog - bon c'est tout en anglais (américain pour être exact) mais souvent les conversations restent très simples.
All Blacks en 1932 (pendant leur Haka) |
Sinon, côté télé, je regarde beaucoup .. la coupe du monde de rugby ! Et oui je suis fan de la coupe du monde et du tournoi des VI Nations ..c'est une longue histoire, depuis que mon papa m'avait fait regarder le Haka des All Blacks affrontant la France à Paris il y a fort longtemps... J'adore les matches qui opposent les différentes nations car l'ambiance et la volonté des joueurs est différente des matches de championnat. Et lorsque les stades résonnent des chants des hymnes ...Mon petit cœur de midinette vibre. Mon hymne préféré est l'hymne irlandais. Sinon mon équipe préférée est celle des All Blacks (désolé les Français..) depuis quinze longues années ! La première chaine a diffusé quelques matches mais fort heureusement Canal + Sports diffuse les autres et les proposent à la demande.
Ainsi, j'ai pu regarder hier en toute tranquillité la deuxième mi-temps du Pays de Galles qui affrontait l'Angleterre ! Et j'avais adoré le match Japon-Argentine avec une fin incroyable ! J'ai beaucoup moins aimé lorsque les Anglais n'ont pas respecté le Haka des Fidji en chantant Swing low, Sweet Chariot - j'aime bien cette chanson mais je les ai trouvés vraiment irrespectueux. S'ils affrontent les Néo-zélandais et qu'ils osent recommencer, j'espère qu'en retour ils recevront une énorme raclée des All Blacks ;-)
Ainsi, j'ai pu regarder hier en toute tranquillité la deuxième mi-temps du Pays de Galles qui affrontait l'Angleterre ! Et j'avais adoré le match Japon-Argentine avec une fin incroyable ! J'ai beaucoup moins aimé lorsque les Anglais n'ont pas respecté le Haka des Fidji en chantant Swing low, Sweet Chariot - j'aime bien cette chanson mais je les ai trouvés vraiment irrespectueux. S'ils affrontent les Néo-zélandais et qu'ils osent recommencer, j'espère qu'en retour ils recevront une énorme raclée des All Blacks ;-)
Bon, je dois être l'une des rares filles à regarder également l'émission de Canal + qui débriefe les matches .. j'aime Canal + Sports car ils ne sont pas chauvins et s'enthousiasment aussi bien pour les petites équipes que pour les grandes, seule erreur de casting cette brute de Sébastien Chabal. Il avait cassé la mâchoire d'Ali Williams sans aucune raison valable.. Tout sauf du fair play ce mec, mais là il est plus posé (heureusement!)
Sachez que le gouvernement néo-zélandais réfléchit à modifier le drapeau national car il se distingue de leur voisin, le drapeau australien, uniquement par la couleur de ses étoiles... Il a donc sollicité les concitoyens pour qu'ils soumettent leurs idées ... Forcément le drapeau des All Blacks (la fougère blanche sur fond noir) et la pratique de la voile et du surf sont des sources d'inspiration ... sans oublier le Kiwi (surnom des néo-zélandais inspiré de leur animal symbole (et pas le fruit)) ..
Je vous laisse ici la vidéo excellente de John Oliver qui montre les propositions non retenues ..... Fou rire garanti ! La partie consacrée aux Néo-zélandais commence à 5:06 - j'adore comment John décrit ce pays ;-)
* * *
Mes drogues cinématographiques
Je voulais retourner au cinéma ce week-end mais la tendinite et d'autres affaires urgentes (retourner à la pharmacie car le médicament prescrit n'était pas le bon ! La pharmacienne m'a laissé une dizaine de messages de peur que je m'empoisonne .. ajoutez-y un malaise dans un tram pour bloquer la circulation ..) - j'ai donc au final réussi à aller dans deux biblis rendre des livres et repartir avec des nouveaux sous le bras (gauche)...
J'ai quand même envie de voir Everest...
J'ai trouvé le temps ce week-end de regarder Sils Maria avec Juliette Binoche et Kristen Stewart, dont je suis devenue fan au fil du temps (sans jamais avoir vu Twilight). Olivier Assayas est à la réalisation et la bande-son est parfaite (cf. plus bas).
Le pitch ? À dix-huit ans, Maria Enders (Juliette Binoche) a connu le succès au théâtre (et au cinéma) grâce au metteur en scène Whilhem Melchior en incarnant Sigrid, jeune fille ambitieuse et au charme trouble qui conduit au suicide une femme plus mûre, Helena. Devenue une star renommée, Maria a échangé à plusieurs reprises avec l'auteur suisse pour créer une nouvelle pièce de théâtre où Sigrid aurait vingt ans de plus mais l'auteur décède avant de pouvoir le faire. Maria, présente en Suisse pour recevoir un prix en son honneur (l'homme refuse de se déplacer) apprend son décès en chemin et est effondrée. Sur les conseils de Valentine, sa PA (personal assistant) (Kristen Stewart), elle accepte de rencontrer un jeune metteur en scène allemand qui lui propose de reprendre cette pièce, mais cette fois de l'autre côté du miroir, dans le rôle d'Helena.... Maria hésite ...
C'est dans les paysages splendides des Alpes suisses, quatrième personnage du film, que nous suivons ce duo atypique Maria-Valentine. Cette dernière gère l'agenda et tous les contacts de Maria mais va plus loin en vivant avec elle et en lui faisant répéter ses rôles. Leur relation fonctionne magnifiquement bien, les deux femmes sont inséparables jusqu'à l'arrivée de ce metteur en scène et de sa proposition. A l'époque, Maria n'avait pas réfléchi à son interprétation et à la mort précipitée de l'actrice interprétant Helena mais aujourd'hui les temps ont changé. Aussi Maria hésite-t-elle à prendre le rôle d'Helena, surtout lorsqu'elle apprend que celle qui la remplace dans le rôle de Sigrid n'est autre que l'actrice américaine Jo-Anne Ellis (Chloë Grace Moretz), jeune actrice à scandales (clone de Lindsay Lohan). Maria ne croit pas une seconde à son talent alors que Valentine est fan. Peu à peu, en répétant son rôle (Valentine interprétant Sigrid), Maria comprend son erreur et ses relations avec Valentine se dégradent... Sorte de huit-clos malsain, (elles restent dans un chalet) Olivier Assayas montre comment leurs vies respectives finissent par ressembler à la pièce de théâtre jusqu'au final ... Olivier Assayas réalise un très joli tour de force et offre aux actrices des partitions magnifiques qu'elles jouent toutes à la perfection !
Mon seul bémol, mais je pense que c'était volontaire fut le choix "travestir" Juliette Binoche dans un costume mal taillé, l'actrice est mal fagotée, paraît dix ans et vingt kilos de trop - à tel point que j'en étais gênée pendant une partie du film (de la coupe de cheveux aux choix vestimentaires) puis elle se semble se libérer d'un poids et soudainement sa sensualité et sa beauté naturelle réapparaissent. Kristen Stewart est vraiment géniale et Moretz prouve qu'elle est une actrice "à suivre".
Un très bon moment de cinéma.
Mon avis : ♥♥♥♥
Je reviens sur la bande-originale du film, qui n'a pas fait l'objet d'une compilation mais j'ai déniché les titres interprétés :
Le pitch ? À dix-huit ans, Maria Enders (Juliette Binoche) a connu le succès au théâtre (et au cinéma) grâce au metteur en scène Whilhem Melchior en incarnant Sigrid, jeune fille ambitieuse et au charme trouble qui conduit au suicide une femme plus mûre, Helena. Devenue une star renommée, Maria a échangé à plusieurs reprises avec l'auteur suisse pour créer une nouvelle pièce de théâtre où Sigrid aurait vingt ans de plus mais l'auteur décède avant de pouvoir le faire. Maria, présente en Suisse pour recevoir un prix en son honneur (l'homme refuse de se déplacer) apprend son décès en chemin et est effondrée. Sur les conseils de Valentine, sa PA (personal assistant) (Kristen Stewart), elle accepte de rencontrer un jeune metteur en scène allemand qui lui propose de reprendre cette pièce, mais cette fois de l'autre côté du miroir, dans le rôle d'Helena.... Maria hésite ...
C'est dans les paysages splendides des Alpes suisses, quatrième personnage du film, que nous suivons ce duo atypique Maria-Valentine. Cette dernière gère l'agenda et tous les contacts de Maria mais va plus loin en vivant avec elle et en lui faisant répéter ses rôles. Leur relation fonctionne magnifiquement bien, les deux femmes sont inséparables jusqu'à l'arrivée de ce metteur en scène et de sa proposition. A l'époque, Maria n'avait pas réfléchi à son interprétation et à la mort précipitée de l'actrice interprétant Helena mais aujourd'hui les temps ont changé. Aussi Maria hésite-t-elle à prendre le rôle d'Helena, surtout lorsqu'elle apprend que celle qui la remplace dans le rôle de Sigrid n'est autre que l'actrice américaine Jo-Anne Ellis (Chloë Grace Moretz), jeune actrice à scandales (clone de Lindsay Lohan). Maria ne croit pas une seconde à son talent alors que Valentine est fan. Peu à peu, en répétant son rôle (Valentine interprétant Sigrid), Maria comprend son erreur et ses relations avec Valentine se dégradent... Sorte de huit-clos malsain, (elles restent dans un chalet) Olivier Assayas montre comment leurs vies respectives finissent par ressembler à la pièce de théâtre jusqu'au final ... Olivier Assayas réalise un très joli tour de force et offre aux actrices des partitions magnifiques qu'elles jouent toutes à la perfection !
Mon seul bémol, mais je pense que c'était volontaire fut le choix "travestir" Juliette Binoche dans un costume mal taillé, l'actrice est mal fagotée, paraît dix ans et vingt kilos de trop - à tel point que j'en étais gênée pendant une partie du film (de la coupe de cheveux aux choix vestimentaires) puis elle se semble se libérer d'un poids et soudainement sa sensualité et sa beauté naturelle réapparaissent. Kristen Stewart est vraiment géniale et Moretz prouve qu'elle est une actrice "à suivre".
Un très bon moment de cinéma.
Mon avis : ♥♥♥♥
* * *
Mes drogues musicales Je reviens sur la bande-originale du film, qui n'a pas fait l'objet d'une compilation mais j'ai déniché les titres interprétés :
Largo de Xerxes" - Georg Friedrich Haendel
"Canon pour Cordes et Basse Continue en Ré Majeur" - Johann Pachelbel
"Paavin of Albarti" - Hespèrion XX
"Kowalski" - Primal Scream
Pendant le film, les personnages assistent à un concert au Waldhau, il s'agit de la "Sonate n°2 en D Minor" - de Georg Friedrich Haendel.
Bonne fin de semaine !
Je te souhaite un bon rétablissement Electra! C'est difficile quand on n'a pas notre pleine capacité (moi ça m'enrage!)
RépondreSupprimerJe ne connais pas vraiment les séries que tu cites, mais j'aime beaucoup The Big Bang Theory. C'est l'une des seules sitcom que j'ai du plaisir à regarder. C'est drôle je trouve :)
Témoins sous silence a l'air quand même bien. Tu n'aurais pas dû vendre le punch :( Elle ne semble pas avoir déjà passé ici, mais je regarderai si jamais elle joue.
Par contre tu me perds avec le rugby et les talks show américains...
Je perds un sportif avec le rugby ?! Bon ce soir pas d'ordinateur bras au repos ! Tu es ma seule exception 😉
RépondreSupprimerOuais... le rugby j'y connais rien. Je n'aime pas le soccer non plus.
SupprimerRepose-toi bien Electra!
Prends soin de toi :)
RépondreSupprimerOh bah mince! Deux semaines merveilleuses grâce à cette tendinite!
RépondreSupprimerCa va mieux, là?
C'est rare que je parle de cuisine (je n'ai pas ce talent), mais quand j'ai lu "accro au fromage de chèvre", j'ai envie de dire : bienvenue dans le club! En ce moment, je me fais une cure : fromage de chèvre avec du miel, cuit sur du pain au four! Merveilleux!
Pour les séries, je n'en regarde aucune...(j'attends patiemment une semaine...) sans oublier le rubgy, que je ne regarde pas non plus (j'ai dû voir deux match dans ma vie, une finale avec Clermont (forcément), et un match amateur...) je ne comprends rien à ce sport. Vraiment, vraiment rien. J'ai essayé pourtant, promis!
Au cinéma, je n'irai pas voir le film avec Luchini, je vais attendre sa sortie Dvd, mais en effet, Veerle Baetens, c'est aussi celle qui joue dans Alabama Monroe (film que j'aimeeee!), qui du coup, sera une excellente excuse pour voir ce film (en plus des autres acteurs), je trouve qu'elle un quelque chose de fort, cette fille là.
Je suis contente que tu aies aimé Sils Maria ! Et merci pour la Bande-original du film, voilà qui va accompgner ma fin de journée.
Cette fois, je te laisse, mon commentaire n'en finissait plus!
Soigne-toi bien. Bibi
Merci ! je n'ai pas touché à l'ordi ce matin (réunion) et j'ai senti un mieux ... mais bon impossible de m'en passer :-)
Supprimeroh tu me donnes faim ! je ne suis pas fan de miel (j'ai fait une overdose .. enfin une crise de foie de miel enfant..) mais passé au four .. miam miam
t'inquiète, j'adore le foot américain - je suis un peu bizarre - pour le rugby, je fuis certains matches aussi ennuyeux .. mais tous les 4 ans je me réveille pour la coupe du monde et le tournoi des VI nations !
oh je ne savais pas que c'était elle dans Alabama Monroe, je vais tâcher de le voir alors ! quelle surprenante actrice, j'adore sa voix.
Pour Sils Maria, j'ai beaucoup aimé ! bonne fin de journée
et demain soir Joël !
Courage !
SupprimerIl faut que tu saches, qu'à la base je n'aime pas le miel (je suis la fille la plus difficile au monde...) c'est le mélange salé / sucré qui est à tomber.
Aha, je ne te trouve pas bizarre, on a tous nos sports de prédilections (plus ou moins).
Moi aussi j'adore sa voix, et oui, si tu ne l'as pas vu, n'hésite pas. Je suis certaine, cette fois, que tu aimeras, ou alors vraiment, je n'y comprends plus rien !
Oui ! D'ailleurs, j'ai son livre entre les mains... débat intérieur, dois-je le commencer ce soir? ou attendre sagement la fin de LgL? Je vais y réfléchir. ;)
Tu as son livre ? tu as couru en librairie aujourd'hui ????????????????????
Supprimeroh dur dur d'attendre !
moi j'ai hâte de retourner en librairie choisir un ou deux livres de la rentrée
ok pour Alabama Monroe, je vais chercher.. si j'avais su que c'était elle et je te fais confiance !