Je suis une fille qui aime les films d'action. Et qui adore l'acteur Rupert Friend. Et qui avait aimé le Hitman de 2008 avec Timothy Olyphant. Bref, il ne m'en fallait pas plus pour aller voir l'agent 47 dans une nouvelle mission.
Pour les néophytes, l'agent 47 (Rupert Friend) ne doit son nom qu'aux deux derniers chiffres figurant sur son code barre, tatoué sur sa nuque. L'agent 47 a été conçu génétiquement (dès sa naissance) pour devenir une parfaite "machine à tuer", ne connaissant ni la peur, ni les remords. Bref, un être sans sentiments qui représente ici le résultat de décennies de recherches, et 46 autres clones avant lui. Doté d'une force et d'une vitesse surhumaines, il possède une énergie incroyable et une intelligence hors du commun.
L'agent 47 est chargé d'une nouvelle mission et doit retrouver au plus vite une jeune femme répondant au nom de Katja Van Dees (Hannah Ware) qui vit à Berlin, celle-ci vit cachée depuis toujours et tente de percer à jour le mystère de ses origines. C'est en fait la fille de Petja Litkov (Ciaran Hinds), le créateur de l'agent 47 et le seul homme capable de créer une nouvelle armée d'assassins mais l'homme a fui il y a vingt ans, disparaissant à jamais de la surface de la terre. Alors que sa fille cherche encore à découvrir son identité, elle est de justesse sauvée de l'attaque soudaine de l'agent 47 par un mystérieux homme, John Smith (Zachary Quinto). Celui-ci la sauve et lui explique qui est son père et qui est ce mystérieux agent 47 qui n'a de cesse de les retrouver. Mais le véritable ennemi n'est pas forcément celui qu'on croit...
Okay, j'arrête là l'histoire - sans être génial, le film se regarde vraiment avec plaisir, tout en enchainement les scènes de poursuite, de combats et de fusillade. J'ignore si le film est fidèle au film, mais les combats sont millimétrés et l'agent 47 est un assassin implacable. Pour ma part, j'avais les yeux fixés sur le héros puisqu'il s'agit de Rupert Friend, un acteur que j'adore, aussi bien au cinéma qu'à la télévision (le Quinn de Homeland) et j'avoue qu'il enfile le manteau de Hitman sans aucun problème ! On voit qu'il a énormément travaillé, pas uniquement les scènes de combat (celles avec Quinto sont géniales) mais surtout la gestuelle, lorsqu'il est au repos. Une machine à tuer qui ne semble pas ressentir grand chose mais qui a toujours une longueur d'avance sur tous les autres, spectateurs compris.
J'ai donc passé un agréable moment - sans que le film n'entre dans ma liste de films préférés ou cultes. Il reste un excellent divertissement, et je n'en demandais pas plus. Je dois ajouter que tous les acteurs sont bons, j'ai bien aimé recroiser la route de Hinds et j'ai découvert la jeune Hannah Ware (qui a joué dans Shame mais ne m'avait pas marqué à l'époque) qui tient la tête haute au grand et très froid Agent 47. Quant à Zachary Quinto, j'avais oublié sa voix suave (j'ai vu le film en vo) et son regard très profond. Un plaisir de le retrouver à l'écran.
Mon avis : ♥♥(♥)
Le genre de film que j'aime bien voir l'été, quand il fait chaud, dans une salle climatisée. Merci pour ce billet!
RépondreSupprimerOui, parfait pour l'été ! pas compliqué, plaisant et un beau mec en plus ;-)
SupprimerJe ne pense pas que j'irai le voir celui-ci ou alors pour me détendre les neurones :D
RépondreSupprimerBien résumé enfin ce n'est pas une comédie non plus .. donc pas de rigolade à l'appui ;-)
Supprimer