!-- Font Awesome -->

15 juillet 2015

Les Minions

Quand on est comme moi fan des minions, ne criais-je pas il y a déjà 5 années que je voulais un minion ?!  Impossible de louper la sortie au cinéma du troisième opus, qui leur est, cette fois-ci entièrement dédié.

Ne vous vous-êtes pas déjà demandé d'où ils viennent ? Les Minions, excellente nouvelle - sont éternels. Stuart, Bob et Kevin ont plusieurs milliers d'années et toujours le même QI ;-)

C'est l'histoire que vous propose ce film, les Minions au temps des dinosaures, puis de l'homme de Néandertal et enfin de la civilisation moderne, j'entends 1968. Les Minions ont toujours cherché leur maitre, qui se doit être fort laid et fort méchant. Mais les méchants se font rares et surtout, à côtoyer les Minions leur espérance de vie en prend un coup. Si vous avez vu la bande-annonce, vous verrez que plusieurs vilains vont trépasser à leur contact, toujours accidentellement

Les Minions décident donc, désespérés, de s'installer au pôle nord, au fond d'une caverne. Mais les années passent et les Minions comment à déprimer, c'est alors que Kevin a l'idée de génie de partir à la recherche d'un nouveau méchant à vénérer. Le voilà contraint d'embarquer Bob, le petit Minion adorable (avec sa peluche Tim) et Stuart qui n'a-qu'un-oeil comme compagnons de route. 

Les trois amis vont ainsi débarquer par hasard à New York en 1968 en pleine période hippie. Perdus, ils vont découvrir qu'en Floride, à Orlando se tient le rassemblement annuel des pires vilains de la Terre - rassemblement secret. Les trois amis prennent la route et sont gracieusement emmenés par une famille américaine toute aussi vilaine ! Une famille de voleurs très drôle. Une fois arrivés, les Minions croisent beaucoup de méchants mais rêvent de travailler pour la plus célèbre d'entre eux, Miss Scarlet Overkill. C'est évidemment par une série de mésaventures (je vous laisse découvrir tout ça) que nos trois compères réalisent leurs rêves. Les voici en route pour le swinging London où Scarlet rêve d'être reine.



Armés d'armes farfelues (un lanceur de lave pour Kevin, des bras et jambes bioniques pour Bob et une sorte de gélatine verte hypnotisante pour Stuart), Scarlet leur confie la mission secrète d'aller voler la couronne de la Reine d'Angleterre... les aventures repartent. 

Pendant ce temps-là, le reste de la colonie, restée au Pôle Nord trouve enfin un nouveau maître .. assez spécial ;-)

Je suis fan des Minions aussi j'ai envie de dire à quel point je me suis amusée, et c'est vrai que j'ai passé un bon moment, j'ai ri aux éclats (parfois presque seule), et souvent souri. Le langage des minons, savant mélange de plusieurs langues (il suffit de voir le générique de fin pour voir que la majorité des concepteurs sont français) fait souvent rire et leur comportement est irrésistible.



Difficile de ne pas craquer pour le personnage de Bob - qui s'attache à sa peluche puis à un Rat (dont le surnom m'échappe mais m'a fait sourire) et qui ressemble fort à un jeune enfant.

J'aime toujours autant le dessin ainsi avouez qu'il est difficile de résister au style de Scarlet, ses jambes si fines, et son nez si pointu comme celui de son fiancé, Herb - adorable méchant, inventeur de génie. 



Et la Reine d'Angleterre (en 1968) c'est elle ! On la retrouve même en caricature. Mais il m'aura manqué quelque chose .. .. Comment dire ? Un peu de tendresse ? 
Et vous savez quoi ? Les Minions le cherchent eux aussi, tout du long - c'est leur méchant - Gru.  

Oui, car on adore finalement les Minions lorsqu'ils sont avec Gru et plus tard ses beaux-enfants. Mais rassurez-vous, le film vous permet d'apprendre comment les Minions ont trouvé Gru et ça vous met du baume au coeur !

Je vous confirme une nouvelle fois que si un jour, je peux posséder un minion - je l'achète de suite !

I WANT A MINION !!!

Mon avis :  ♥(♥)

4 commentaires:

  1. Je suis complètement larguée sur les minions, moi... Qui sont-ils, d'où viennent-ils? Je ne sais pas. Et je n'ai été au courant de ce film que par les voix de Canet et Cotillard. :/ Oops donc.
    Apparemment, tu as passé un excellent moment, et je dois dire : c'est le Principal ! C'est toujours mieux quand on sort du cinéma ravie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci, il y a déjà eu deux films (Moi, moche et méchant 1 et 2) où ils apparaissaient sans être les héros (mais des personnages secondaires très présents) et là ils ont enfin leur film à eux :-)

      Oui je me suis bien amusée et j'adore le coup de crayon (enfin auj. informatique...) les humains sont toujours très amusants également (mais je leur préfère les Minions)

      Supprimer
  2. J'adore les minions moi aussi et l'étape ciné est prévu pour ce week-end ! Youpi !

    RépondreSupprimer