!-- Font Awesome -->

09 février 2015

Et puis .. j'ai lu ... un peu ... beaucoup... à la folie !


Dorénavant, je publie en grande majorité mes billets lecture sur mon autre blog, Electra's amazing flying books. Mais je tiens quand même à vous présenter mes lectures, une de mes plus fortes addictions sous une forme un peu plus ludique.
Et si un livre vous intéresse ou si vous êtes tout simplement curieux(se), vous n'aurez qu'à cliquer sur le lien qui vous emmènera directement sur ledit billet dans sa totalité, sinon  vous n'aurez qu'à passer votre chemin ;-)

Je continuerai à poster les billets de certains livres sur ce blog également (prochaine chronique : Et devant moi, le monde de Joyce Maynard).

C'est parti ! 
Sepoys indiens
Je ne sais comment l'expliquer mais ce livre me faisait de l’œil depuis sa sortie, je ne cessais de le zieuter en librairie et lorsque par hasard, je l'ai trouvé à la médiathèque, je n'ai pu résister à son emprunt. Quelle bonne décision ai-je prise!  Antonin Varenne nous embarque avec Trois mille chevaux vapeur sur trois continents, de Londres à la Birmanie, de Portsmouth à New York jusqu'à Santa Fé, le héros du roman, Arthur Bowman va trouver dans cette chasse à l'homme la plus grande aventure humaine qu'il soit : sa propre identité. (la suite par ici)

Trois mille chevaux vapeur d'Antonin Varenne
Le liseur du 6h27 est le premier roman de Jean-Paul Didierlaurent, écrivain récompensé déjà à deux reprises pour ses nouvelles, que j'ai lu dans le cadre du challenge Prix des Lecteurs Nantais. Ce roman est une pépite, ce liseur travaille dans une usine où il actionne chaque jour une machine qui détruit des livres. Conscient de ce terrible gâchis, il réussit à sauvegarder quelques pages qu'il lit ensuite tous les jours à voix haute dans le RER. Un livre sur les mots, et l'amour des mots et l'amour tout court. (la suite par ici)

Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent



1918. Au lendemain de la guerre, dans le sympathique village de Sweet Cove, tout respire la douceur de vivre. Ah, Sweet Cove... ses jardins bien entretenus, ses salons de thé aux doux parfums de gâteaux chauds. C'est pourtant ici que va frapper un mystérieux assassin botté, l'occasion rêvée pour une célèbre institutrice retraitée de s'adonner à son sport préféré : mener l'enquête.
Miss Crumple profite d'une retraite bien méritée, ayant laissé à Miss Plumcake les clés du pensionnat, lorsque le comte Crakersmith, déclaré mort pendant la Grande Guerre fait son retour à la stupéfaction de tous. Alors que tous s'apprêtent à participer à la fête organisée en son honneur, son amie d'enfance, Miss Plumcake, est agressée et l'homme de confiance de feu son père est assassiné. (la suite par ici)

Détectives : Miss Crumble, le Monstre botté (bande-dessinée)




Bjarni Gislasson de Kolkustadir est un vieil homme dont le neveu vient le retirer de la maison de retraite pour l'emmener passer l'été dans sa ferme. De sa fenêtre, le vieil homme a vu sur une maison qui lui fait se remémorer son passé. L'homme entame à l'attention d'Helga, l'amour de sa vie, une longue lettre.

L'auteur raconte ici en parallèle un monde disparu :  celui des éleveurs de moutons dans une région aride et inhospitalière en Islande. Il raconte aussi l'amour pour une femme qui n'est pas la sienne. Ce livre ne m'a pas laissé indifférente, c'est le moindre que je puisse dire! (la suite par ici)

La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson

2 commentaires:

  1. Je note la BD, car j'en lis vraiment peu, et je crois que c'est dommage, au vu des superbes pépites que je peux voir passer ici ou là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, sans ce challenge et mon retour en biblio, je n'en lirais probablement pas car je n'ai pas "le réflexe".

      Je dois encore publier ma chronique sur une autre BD.

      Tu penseras à reprendre le questionnaire, car je suis très curieuse de lire tes réponses, tu as une telle culture!

      Supprimer