!-- Font Awesome -->

27 octobre 2014

Sur la route vers la Sierra Nevada (Californie - part 2)

De Los Angeles, où nous avons eu la chance d'assister le même jour à la répétition de l'orchestre philharmonique à l'Hollywood Bowl et ensuite aller se recueillir devant la tombe de Marilyn Monroe,  nous avons pris la direction Nord. Après avoir visiter le Sequoia National Park (cf. billet précédent), nous avons contourné ce dernier par l'Est et nous avons roulé vers la magnifique chaine montagneuse de la Sierra Nevada. 

Lake Isabella


En chemin, nous avons choisi de quitter la route sur un coup de tête pour aller voir ce fameux Lake Isabella - su-bli-me ! Et nous étions seules ! Puis nous sommes reparties en direction du nord, vers la très jolie ville de Bishop où nous avons passé la nuit. Pour s'y rendre, nous avons décidé de quitter la route principale pour emprunter une petite route (qui ne figurait ni sur le vieil atlas que je traine à chaque voyage, ni sur notre GPS qui nous demandait sans cesse de faire demi-tour), nous nous sommes retrouvées dans la campagne, entourées de ranches - là nous avons croisé toutes sortes d'animaux, dont ceux que je vous montre ici .. pour changer encore de paysage, les arbres se faisant plus rares et nous avons eu la chance d'assister à un sublime coucher de soleil (et nous n'avons croisé en deux heures et demi, qu'une seule voiture).

La Californie est vraiment très surprenante, particulièrement vallonnée, aux couleurs multiples (l'ocre étant la couleur dominante), elle offre de multiples visages, vous laissant choisir celui qui vous parle le plus ! 

En route !

Los Angeles - street art




Hollywood Bowl (l'entrée ci-dessous) - une chance en plus de la visite gratuite : assister à la répétition de l'orchestre philharmonique de Los Angeles (Beethoven, Tchaïkovski) !




Vieux bâtiment sur Hollywood Boulevard - vestige d'un passé tout en kitsch..



Honnêtement j'ignore si c'était pour un chat coincé dans un arbre, mais rien à dire les pompiers américains nous font toujours le même effet ;-)

Beverly Hills et ses palmiers !



J'ai ouvert ce blog avec Marilyn Monroe - je collectionne ses photos depuis l'âge de 11 ans, alors aller me recueillir sur sa tombe, fut un moment très intense pour moi.  Surtout qu'elle est enterrée dans un des plus petits cimetières de Los Angeles, caché au milieu de gratte-ciels, il est difficile à trouver. Mais Marilyn, dont la tombe se résume à cette simple tombale, est bien entourée ! La surprise fut d'y trouver une trentaine de stars, je vous épargne la plus triste - celle toute récente de Farrah Fawcett - seul son nom figure sur la plaque, comme si on l'avait abandonnée. Je préfère vous montrer celles de Billy Wilder et de Peter Falk, qui n'ont pas manqué d'humour !


 



Le long de la route, nous nous sommes arrêtées à plusieurs reprises pour mieux apprécier le paysage.


 Lake Isabella (ici et ci-dessous)








 Hurry up ! Thanksgiving approche ;-)










A la fin du voyage, nous avons passé une soirée à Palm Springs - c'est sur la route reliant cette ville de milliardaires (spa et terrains de golf à gogo) à Los Angeles que nous avons croisé les mêmes champs d'éoliennes - devenus célèbres dans le film Rain Man (et si comme moi, vous voulez voir cette fameuse scène, il suffit de cliquer ici et aller directement à 2:18 de la vidéo).

Mes photos n'ont rien d’extraordinaire, je le crains, souvent prises de la voiture - d'où le cadrage raté ou la luminosité peu travaillée. Mais pour moi, elles reflètent bien mon voyage !  

Il me reste à vous montrer les parcs nationaux, et là beaucoup de tri à faire, mais toutes les photos sont sublimes ;-)

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! J'ai laissé comme d'autres les traces de mon baiser ! Une grande émotion que d'être tout près d'elle <3

      Supprimer