!-- Font Awesome -->

13 octobre 2014

Sequoia .. mon amour ! (Voyage en Californie - part 1)

De retour de Californie, j'ai très envie de vous faire partager mes coups de cœur. Pas forcément, les endroits touristiques les plus connus mais ceux où j'ai eu le souffle coupé par la beauté de l'endroit, ceux qui m'ont apaisés. Ce fut le cas pour le Parc National des Sequoia.

Je vous évite les longs discours et je vous embarque pour une balade dans ce parc magnifique, souvent oublié, au frais (23 degrés au lieu des 42 degrés le même jour à Bakersfield) découvrir ces arbres gigantesques, majestueux et cette forêt qui regorge d'animaux sauvages, un havre de paix où j'ai déjà très envie de retourner, pour y camper ce coup-ci !


J'ai toujours adoré les arbres, les forêts, je m'y sens particulièrement bien, comme protégée. Les Sequoia sont identifiables très facilement avec leur écorce presque rouge. 
Ces arbres immenses sont immortels. Oui, je ne mens pas. Ils meurent parce que leur talon d'Achille sont leurs racines. Ces dernières sont très fragiles et contrairement à d'autres arbres, ils sont vides à l'intérieur. Une tempête, un glissement de terrain, et l'arbre tombe. Leur écorce est unique, elle repousse les insectes et les protège des incendies (il suffit de voir ceux toujours là, malgré leur écorce noircie). 

Vous comprenez mieux le plaisir de découvrir ce parc, au milieu de cette forêt où règne une atmosphère presque magique. Un parc où les animaux sont protégés, une journée plein d'émotion avec des rencontres magiques à la clé. La preuve en images. 






Si vous êtes courageux et que vous n'avez pas le vertige, ne loupez pas le sentier vers le Moro Rock avec à la clé une vue sublime sur la Sierra Nevada (à plus de 2300 m) :

 




Un conseil : ouvrez l’œil ! De belles surprises vous attendent .. Ici un jeune mâle et sa mère ..




 Et puis tout au long du chemin, traverseront à une vitesse éclair devant vous, des dizaines de petits chipmunk !








L'attraction du parc, c'est le Général Sherman. Ce sequoia millénaire ne grandit plus, mais la nature est magique, si sa cime est définitivement mutilée, il continue de se développer, ainsi son écorce épaissit de plusieurs centimètres chaque année. On le voit de suite sur cette photo, cette épaisseur, cette couleur. Aussi le Général n'est pas le plus grand, mais le plus large.

Après les ours bruns (dont un ourson d'environ 6 mois qui a traversé devant notre voiture, un conseil : roulez très lentement!), nous avons croisé Bambi et sa mère - seules à admirer ce spectacle, on est restées longtemps à les regarder. En repartant, sept ou huit autres daims traverseront devant nous. 




Si comme moi, vous aimez la nature, n'hésitez pas à aller en Californie du Nord (le parc est à la frontière du Nevada), moi la prochaine fois, j'y campe ! 

PS : mes photos ne sont pas retouchées, exceptée celle du chipmunk : la couleur naturelle des Sequoia est vraiment exceptionnelle. J'ai juste réduit leurs tailles pour ce billet. 

8 commentaires:

  1. Trop chouette ! On n'a jamais visité ce parc mais dans le même genre, nous sommes allés au Parc national de Redwood et pareil, des arbres immenses, certains ayant 1500 ans, et des animaux <3 C'est magique, j'aurais adoré voir des ours (et en même temps j'aurais flippé je pense - tu n'as pas eu peur ?), par contre on a vu des élans passer juste à côté de nous, c'était incroyable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a vu des élans de près, en sortant du Grand Canyon en pleine nuit, on roulait à plus de 90 km/h on s'est arrêté juste à temps, quelle frayeur, mais ils étaient sublimes !

      Ah, j'ai fait le parc de Redwood, oui il est sublime aussi ! J'avais pas pris beaucoup de photos à l'époque, là moi aussi j'en ai pris plein !

      Pour les ours, j'ai dit : quand ils touchent terre, on remonte dans la voiture, car une mère c'est toujours dangereux, mais le fiston a pris tout son temps pour descendre !

      Pour l'ourson qui a traversé (une vraie peluche) plus tard devant notre voiture, on a attendu longtemps de voir la mère mais je pense qu'elle avait déjà traversé. C'était une journée incroyable et comme toi je pense que c'était magique !

      Hâte de voir tes photos !

      Supprimer
  2. Rolala mais c'est superbe ! J'adore les balades en forêt et les rando c'est notre truc. Il faut que je note ce lieu et pourquoi pas un jour ... Qui sait ... :)
    Et ces animaux, c'est trop mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi ! Mais oui, quand on aime la nature, cet endroit est idyllique !

      et si tu aimes les animaux... j'avais connu ça aussi à Yellowstone, à peine arrivée, hop entourée de bisons !

      Supprimer
  3. ça doit être juste impressionnant de se retrouver au pied d'un de ces géants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore me sentir toute petite et puis ils sont aussi très beaux ! Il est toujours difficile de montrer leur taille à travers des photos.

      Merci :-)

      Supprimer
  4. Ouh j'avais raté ça! J'ai visité le coin il y a très très longtemps, mais pfff, quels arbres! Quant aux nounours, j'en bave (mais je sais qu'ils sont dangereux et sauvages, il ne faut pas les chatouiller, je vois que tu es prudente)(si tu pars camper, fais moi signe ^_^)(même pas peur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout quand ils sont accompagnés de leur maman ! la dernière victime a été d'ailleurs attaquée par une mère, elles sont ultra protectrices !

      je te tiendrais au courant de mon prochain départ !!! ces arbres sont vraiment magnifiques ! et ils ont failli disparaitre ... c'est Teddy Roosevelt qui a créé les parcs nationaux, la seule bonne chose de faite ! (je parle de Teddy hein !)

      Supprimer