!-- Font Awesome -->

12 décembre 2013

Ma lettre au Père Noël

Cher Père Noël,

J'ai été très sage cette année. Je te remercie encore pour les beaux cadeaux reçus l'an dernier. Je réalise que beaucoup de mes vœux ont été exaucés.

C'est avec tendresse que je t'envoie cette nouvelle lettre, je sais que tu es très occupé mais je sais que tu tiens à cœur de nous faire plaisir à tous. Ma sœur a déjà envoyé sa lettre, il est donc temps pour moi de faire pareil.

Cette année, j'ai découvert une maison d'édition, Gallmeister, dont je n'ai cessé de parler sur mon blog. Cette maison d'édition propose un choix de livres auxquels je ne peux pas résister, j'ai ainsi pris grand plaisir à lire des western.J''ai donc dressé une liste de livres (tous à moins de 10 euros) dans laquelle tu as, cher Père Noël le droit de piocher. Je serais heureuse avec un seul de ces livres. La première liste en contenait plus de vingt, figures-toi. Je fais donc de gros efforts ;-)



Le sillage de l'oubli de Bruce Machart (Gallmeister)
Les derniers grizzlys de Rick Bass (Gallmeister)
A propos de courage de Tim O'Brien (Gallmeister)
Les bisons de Broken Heart de Dan O'Brien (Folio)
Texasville de Larry McMurtry (Gallmeister)





Toujours dans le monde merveilleux des livres, j'aimerais beaucoup un abonnement au magazine LIRE



Côté musique, comme si je n'avais pas déjà suffisamment de CD ou DVD du Boss, il me faut aussi celui-ci - en plus le titre est plus que parlant: Bruce Springsteen & I.




Et comme on parle de mes obsessions, j'en ai une autre - Marilyn Monroe. Je sais, je possède déjà de nombreux ouvrages sur elle. Les médias ont adoré la Marilyn star, maquillée, habillée de manière sexy, moi je l'ai toujours aimée naturelle, sans maquillage, et ce livre américain me fait de l’œil. 




Cher Père Noël, tu sais aussi que j'avais confié à mes lecteurs (dans un portrait chinois) une de mes particularités : l'impossibilité de porter des montres, si le système entre en contact directement avec ma peau, qui s'explique par un problème de pression sanguine (et pas de sudation comme c'est le cas pour certaines personnes).
Les montres fonctionnent très bien sauf lorsqu'elles sont en contact avec ma peau. Ma tante ayant le même souci, nous avions trouvé des montres en Allemagne dont le bracelet en cuir faisaient obstacle entre la peau et le système, mais après plusieurs années le bracelet a fini par lâcher.

J'ai aussi porté un penditif que j'aime beaucoup, le petit lapin d'Alice au Pays des Merveilles qui cache une montre, mais il consomme les piles à une vitesse supersonique. Enfin, j'en ai marre de devoir sortir mon téléphone portable à chaque fois. Mais voilà que je trouve enfin de nouveau quelques modèles qui me plaisent : 




Pour finir, un gros cadeau (on ne sait jamais) : j'aimerais beaucoup avoir une nouvelle télévision pour y regarder mes films et documentaires préférés (je développe une drôle d'obsession pour Arte et France 5) ... dans ma chambre ! Pour quitter ce canapé et pouvoir m'installer au chaud dans mon lit. Un écran plat de préférence.




Merci Père Noël ! 

signé Electra

2 commentaires:

  1. J'espère que le Père Noël et ses acolytes piocheront dans ta jolie et raisonnable liste pour te faire plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Ma sœur m'a pris 6 cadeaux - on adore en avoir plein, la valeur ne compte pas chez nous, c'est le nombre :-) Comme des gosses !

      Idem pour toi !!! tu as retrouvé les musiciens que tu voulais nous faire connaître ?

      Supprimer