!-- Font Awesome -->

18 octobre 2013

Tic tac tic tac...


Tic tac tic tac... the final countdown ! Souvenez-vous,
je vous avais déjà embêté ci et avec mon changement de job.

Bref, bonne nouvelle : je compte désormais les jours ... 6 petits jours et je dirai définitivement au revoir à presque trois ans de ma vie ! Pour un nouveau job, nouveau métier, nouvelles missions, nouveaux collègues, nouveau lieu de travail (mon côté décoratrice d'intérieur et vendeuse de papeterie trépigne de joie)
Bien m'a pris, j'ai écrit ce billet il y a deux jours déjà mais j'ai réussi à supprimer le brouillon ce matin. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... mais revenons au sujet : pourquoi quitter un poste à responsabilité que j'aime ?

C'est que j'ai un gros défaut, comme beaucoup : j'ai une conscience professionnelle très développée. Et à chaque nouveau job, je plonge.. je m'investis sans compter les heures, j'avoue : j'aime être la dernière à partir le soir, j'en fais toujours trop. Résultat : j'en oublie ma vie personnelle. Et ce dernier job m'a totalement happé. Je n'ai rien vu la première année, la deuxième j'ai commencé à réalisé, la troisième j'ai donc fui. Je pense avoir pris la bonne décision, et voir une nouvelle "super chef" partir deux bonnes heures avant moi depuis qu'elle est arrivée il y a un mois, j'ai pris conscience du problème.

http://www.mbpgsa.ca/mbpblog/2010/05/breaks-burnout/


Ce défaut de m'investir totalement a eu le même résultat sur ma vie personnelle lorsque je me suis investie dans le milieu associatif, donc depuis je fais un peu marche arrière.

Je sais déjà que mon nouveau métier va aussi être très prenant (on me bombarde de mails depuis une semaine), mais un peu plus éloigné des sources du "mal" que le premier dirons-nous. J'aurai aussi moins de responsabilités. Je ne peux pas expliquer ce métier, disons que les commanditaires sont les mêmes, mais je change de job. J'espère ainsi retrouver un rythme de vie plus normal, plus sain. Marre de rentrer chez moi si tard, et ne pas profiter du reste de ma vie. J'adore travailler, j'aime mon métier actuel et il va me manquer, mes collègues aussi. Mais là, j'ai besoin d'une pause.

Évidemment, j'ai aussi choisi un métier où il faut être sur le qui-vive et qui demande un certain investissement, je l'ai déjà exercé il y a longtemps et je dois à nouveau me former car il a énormément évolué. Mais j'aime les challenge : la preuve, j'ai encore accepté hier une nouvelle mission à la liste déjà longue. La com', ça se refuse pas. Bref, dans quelques temps, j'en aurais sans doute marre. Si vous avez lu mes autres billets, vous savez que je m'ennuie vite, et que je change de métier tous les trois ans.. même pas peur !

Ce que m'a dit une amie cette semaine, "..dans deux ans, tu seras déjà repartie vers un autre job". Je ne regrette pas d'avoir posé quatre jours de congés pour faire la transition. Bon, comme j'adore le changement, je suis déjà toute excitée !

Oui, j'avoue, je suis comme le gamin à qui on offre le jouet de ses rêves à Noël et qui va jouer avec jusqu'à le connaître par cœur, et finira par ne plus le regarder, ou pire le casser.

Sur ce je vous laisse, avec évidemment la super musique que j'ai dans la tête depuis que j'ai cité ces quelques mots anglais !






2 commentaires:

  1. Tu attises ma curiosité! J'ai trop envie de savoir quel est ce job exactement!
    Contente pour toi que ce changement t'amène un regain d'énergie (que tu me sembles déjà avoir en bonne dose ^^).
    Bonne route!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oh mon futur job sera "moins intéressant" disons moins croustillant que l'actuel au vu des rencontres, mais je suis tenue à la discrétion et je m'y tiens. Et comme tu sais, Internet peut ruiner ta carrière donc chut !! Mais merci - j'ai hâte et là ça devient réel .. J-4 !

      Supprimer