!-- Font Awesome -->

16 octobre 2013

My addictions of the week



Au menu cette semaine : Dexter, Scandal, Traque en série, crêpes, Camilla Läckberg, Holly Siz, La vie d'Adèle,  pancakes, Le Cercle, Zombie Walk à Nantes, etc.

Première journée de pluie non stop - vous savez ce crachin qui ne cesse jamais ? Une journée idéale pour aller visiter un chantier de construction en cours. Heureusement, j'avais enfilé une paire de vieilles chaussures. J'ai regretté de ne pas avoir pris mes bottes, ah la gadoue ! la gadoue !

Vous aurez reconnu notre Joan nationale, vivement le retour de Mad Men !

Mes drogues culinaires




Le froid a eu pour effet de me transformer en cuisinière dimanche dernier. J'ai ainsi préparé des crêpes et des pancakes. Oui, même pas peur ! Et lundi, j'ai commandé mon premier gratin aux penne et aux trois fromages, vous l'aurez compris : l'été est définitivement parti. Snif.

*  *  *


Mes drogues télévisuelles

La dernière saison de Dexter a commencé, j'ai vu les deux premiers épisodes, que j'ai plutôt aimés. Mais ma sœur m'a prévenu : elle s'est ennuyée ferme le reste de la saison et était presque soulagée au dernier épisode. J'ai donc un peu peur.  On verra bien, je ne suis pas une grande fan de cette série (j'avais aimé la première saison et celle avec Lumen). A voir donc.

Sinon, je regarde toujours la nouvelle saison de Scandal - j'aime le rythme, la hargne d'Olivia (le mot est même faible), le fait que l'on ne s'ennuie pas une seconde.

J'ai regardé quelques épisodes des enquêtes d'Erica - adaptées des romans de Camilla Läckberg - je n'ai toujours pas lu ses livres. Je les ai parfois trouvées longuettes mais j'avoue toujours aimer les enquêtes policières nordiques. J'ai particulièrement aimé la dernière enquête. Toujours dans l'atmosphère scandinave, j'ai donc découvert la nouvelle série danoise diffusée le vendredi soir sur Arte : Traque en série.

L'avez-vous regardée ? Le titre original est Den som dræben (ceux qui tuent). Katrine Ries Jensen (Laura Bach), jeune enquêtrice à la brigade criminelle de Copenhague se voit confier sa première grosse enquête. Au vu du rituel entourant la victime, elle décide de solliciter l'aide de Thomas Schaeffer (Jakob Cedergren), un spécialiste des tueurs en série, malgré les réticences de son chef. Leur collaboration est fructueuse et grâce aux indices du criminologue, d'autres corps sont découverts mais le tueur en série n'est pas loin - la traque va alors s'inverser, entrainant les jeunes gens dans une véritable descente aux enfers.

Difficile de ne pas penser à The Killing - l'autre série policière scandinave, mais ici je la trouve beaucoup plus sombre et violente. Les acteurs sont excellents, Laura Bach et Jakob Cedergren, et puis j'ai aimé retrouvé dans le rôle du chef de police, l'acteur danois Lars Mikkelsen, qui jouait justement dans The Killing.  La série a été tournée en 2011, en douze épisodes, soit six enquêtes.  Le dernier épisode sera diffusé le 15 novembre. Elle a même été adaptée aux États-Unis.


Voilà, sinon j'attends mes vacances pour regarder la fin d'Utopia et peut-être une autre mini série. Je n'arrive pas à regarder toutes les séries diffusées par Canal + Séries ou les autres chaines, et puis comme je le disais la semaine dernière j'attends avec impatience Mad Men et la série The Tunnel.

*  *  *


Mes drogues cinématographiques



Je suis en vacances dans une semaine et demie, j'en profiterai pour aller voir (sans doute) La vie d'Adèle, même si j'ai toujours un gros doute. L'émission Le Cercle me laisse encore plus perplexe. S'ils sont tous d'accord pour avoir aimé le film, il n'en reste pas moins certaines remarques qui ont fait mouche à la spectatrice que je suis : l'idée de voir et entendre l'échange de liquides corporels pendant trois heures ne m'emballe pas vraiment (morve, scènes de sexe, bruits de bouche pendant les repas), de ne jamais avoir de plans larges ou moyens, d'avoir une vision très marxiste de la société où les bourgeois sont caricaturés. J'attends donc de voir le film pour chasser tous ces a priori. J'espère être emportée par l'histoire d'amour, et le passage de l'adolescence à l'âge adulte, ce qui m'intéresse vraiment.

Sinon, j'ai hâte de voir Gravity - j'ai encore vu des images, et surtout j'ai lu les critiques des spectateurs qui sont dithyrambiques.

J'irai peut-être voir le dernier film de Jean-Pierre Jeunet - L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet. J'avoue avoir peur de tomber sur un copier-coller d'Amélie Poulain version américaine. Je n'ai pas lu le roman, je suis perplexe.

Enfin, j'attends en novembre les sorties de Llewyn Davis des frères Coen, projeté à Cannes - Capitaine Philipps de Paul Greengrass (avec Tom Hanks) et Les Garçons et Guillaume, à table de Guillaume Gallienne.

Enfin, pour les Nantais, jeudi soir au Katorza : rendez-vous pour la 4ème Zombie walk ! Au programme : un défilé et deux films. Une séance gratuite de maquillage est prévue dès 17h au Katorza (par une école de maquillage) et à 20h30 diffusion des deux films.



*  *  *


Mes drogues musicales


J'ai écouté et acheté le premier album d'Holly Siz - My name is . Je vous ai déjà parlé de cette chanteuse, l'actrice Cécile Cassel qui avec son premier titre (come back to me) me met la pêche ! J'aime beaucoup Tricky game également. Ce titre m'a fait penser à Giorgio Moroder, le précurseur de la musique électronique. J'imagine bien Kavinsky ou Daft Punk accompagnant Holly Siz sur scène. L'album est disponible sur Amazon.

Pour l'instant, elle n'a sorti qu'un titre, mais bon par ce temps pluvieux, il vous apporte un peu de soleil !




Enfin, une petite vidéo sympa pour finir la semaine, quand on dit que la musique rend heureux :






Bonne semaine à tous !


2 commentaires:

  1. Je te suis une fois de plus dans tes choix cinématographiques.
    Je veux aller voir "La Vie d'Adèle" mais Mr K n'est pas emballé. Aller au ciné toute seule je ne suis pas fan, je verrai...
    "Gravity", après avoir vu la BA, une chose est sûre: je VEUX le voir!
    Et pareil pour 'L"Extravagant voyage..." que j'irai peut être voir aussi. Mais j'ai aussi "9 mois ferme" qui me fait méchamment de l'oeil.

    Ralala trop de films à voir, de livre à lire... et si peu de temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah trop drôle ! Les mêmes films !!! Bon, comme tu as vu - j'ai vu 9 mois ferme et donc vas-y ! Pour Gravity, j'ai trop hâte ! Je comprends le manque d'entrain de Mr K pour La Vie d... car j'ai parfois des doutes, et la durée (3h) n'aide pas mais vu que je vais avoir quelques jours de congé, je me lance ...

      Supprimer