!-- Font Awesome -->

19 juillet 2013

My addictions of the week

Au menu cette semaine : Damages, Homeland, nouvelle chaine Canal, jeux iPad iPhone, et lectures en tout genre ! Billet publié en mon absence ;)

Mes drogues télévisuelles
 

Oui, j'avoue - j'ai passé un jeudi 11 juillet  exceptionnel - enfin, côté petit écran, parce que j'avais ma petite saucisse qui m'a fait un gentil malaise (sans doute une forme d'insolation) et j'ai donc passé ma soirée avec elle dans les bras. Mais avouez-le : les deux derniers épisodes de Homeland  et enchainer avec le premier épisode de Damages - le rêve !


Bon y a pas photo - Damages reste ma série préférée, même si cet épisode a révélé le sort des deux héroïnes à la fin - c'est le principe de chaque saison et ici c'est la dernière. J'ai de nouveau eu des frissons partout, j'adore le personnage d'Ellen Parsons, l'actrice et puis le scénario, tout est toujours parfait. Cette ultime saison voit s'affronter les deux avocates dans une cour de justice, combat forcément fatal ! Avec en guest-star Ryan Philippe. Je vais vraiment regretter cette série où chaque détail est étudié à la loupe. Peu d'épisodes mais d'une grande qualité.

Et puis Canal + me gâte encre une fois, en m'annonçant à la rentrée prochaine la diffusion de l'excellente série House of Cards - avec le génialissime Kevin Spacey (que j'ai pris plaisir à revoir dans l'excellent Margin Call) et la sublime Robin Wright.

Edit : Canal annonce le lancement d'une nouvelle chaine entièrement dédiée aux séries, gratuite pour les abonnés (gniiiiii) à la rentrée, avec la rediffusion complète de séries (par exemple les Soprano) mais aussi la diffusion de séries 8 jours après leur diffusion américaine et la nouvelle saison de Mad Men, entre autres. Date à marquer d'une croix rouge dans votre agenda : le 21 septembre.


*  *  *


Mes drogues livresques

Après une période un peu compliquée, où je rentrais chez moi l'esprit éreinté, et je n'arrivais plus à lire, j'ai repris mon rythme normal, j'attends d'atteindre le rythme estival, celui où je peux lire un livre par jour, allongée à l'ombre d'un arbre dans un transat.

Après avoir terminé la lecture de Le temps, le temps de Martin Suter, je m'attaque enfin au roman de Siri Hustvedt, Elegie pour un américain, dont j'entends parler depuis très longtemps. Ai-je à peine commencé le livre, que j'ai eu la mauvaise d'aller rapporter un livre à la bibliothèque. Je ne sais pas pour vous, mais il m'est impossible d'entrer dans une bibliothèque sans en ressortir avec des livres. J'ai eu beau me donner la leçon avant de pousser la porte (j'ai déjà une vingtaine de livres qui m'attendent chez moi, je pars à l'étranger la semaine prochaine, etc.), c'en était fini dès que j'ai vu tous ces livres qui me tendaient les bras !

Je n'avais pas d'idée précise, rassurée par le bibliothécaire (six semaines de prêt !), je voulais juste éviter les gros livres, car j'ai dans l'idée de les emmener avec moi pour lire en avion. Puis, je me suis souvenue des billets consacré à Georges Simenon et à l'un de ses plus célèbres personnages, Maigret par la blogueuse française de Complètement flou expatriée à Milan. Elle lit beaucoup dans le train qui la ramène en France et à force de parler avec amour de Simenon, j'ai craqué.

Pourtant, je n'ai jamais regardé un épisode de Maigret, l'équivalent de Derrick pour moi. L'acteur fétiche me faisait peur, j'avoue ! Mais à force de lire des policiers étrangers, il est temps de plonger dans la France profonde et j'espère accrocher, car une chance - Simenon a été très prolixe avec son personnage ! J'ai trouvé L'ami d'enfance de Maigret et L'affaire Saint-Fiacre.

Et puis fait du destin, ce matin Olivia de Lamberterie de la Matinale sur France 2 présentait la sortie en poche* de l'Amérique en auto de Simenon (5 euros et des poussières).

*Je fête aussi les 60 ans du livre de Poche ! Soixante ans et deux mille auteurs publiés, et plus d'un milliard de livres parus dans le monde ;-)  Le format poche me convient parfaitement, vu
le nombre de livres que j'emporte et rapporte à chaque voyage, et le format poche dans le sac d'une femme, c'est parfait ;-)

Mais bon, lorsque j'ai vu que ses romans ne dépassaient pas les 200 pages, j'ai compris que cela ne me suffirait pas (surtout que j'ai aussi prévu d'aller faire bronzette sur la plage), j'ai donc emprunté plus gros, un roman de Shane Stevens, L'heure des loups. Je n'ai pas lu son premier roman qui l'a rendu célèbre mais la quatrième de couverture m'a plu. L'histoire mêlant espionnage et histoire européenne, je ne pouvais pas résister.


Bref, je me connais - je vais avoir du mal à continuer la lecture de Hustvedt, avec toute cette tentation sous les yeux !

*  *  *

Mes e-drogues  (iPhone ou iPad)



Ce n'est qu'en vacances que j'ai l'esprit plus libre et que je recommence à profiter des applis de jeux sur mon iPhone ou mon iPad. Je n'arrive pas à "jouer" en transport commun ou lorsqu'il y a des gens autour de moi.


J'avais téléchargé il y a déjà longtemps le jeu de Granny Smith sur mon iPhone, mais étrangement je n'y avais jamais joué. Et depuis quelques jours, je suis accro ! La pauvre mamie, elle souffre terriblement avec moi, elle se prend de ces gamelles ! Un petit jeu sympa, où Mamie doit courser un voleur et attraper des pommes au passage (d'où son nom). Vous avez même la chance de revoir votre parcours une fois le niveau suivant atteint.

Pour information, Granny Smith est disponible également sur Androïd. Donc aucune raison de ne pas essayer ;-)







Maya l'abeille ? Oui, je sais, mes références sont restreintes.

J'ai découvert Bee Leader il y a quelques jours seulement.  Ici vous êtes une abeille et votre objectif est de ramasser le maximum de nectar dans un temps compté.

Il y a évidemment des bonus et des malus (méfiez-vous des nuages, des insectes, etc.). Vous l'aurez compris, le jeu n'est pas très compliqué, et ça me correspond car contrairement à d'autres blogueurs, car je joue très peu !  J'y ai joué sur ma tablette la première fois mais je pense qu'il est mieux adapté sur un petit écran car vous bougez énormément. Le design est très sympa.




Enfin,
Dead Ahead
- une fille rock'n and roll qui chasse les zombies, c'est tout moi ! J'y ai joué deux fois, j'aime beaucoup le graphisme et le petit film d'ambiance au début est superbe. Un jeu qui vous permet de vous défouler ! J'y ai joué sur iPad, la tablette me parait plus adaptée sinon l'écran est trop petit. Il a un petit côté rétro qui me plaît beaucoup, et vous commencer votre combat sur un scooter ;-)







Et j'oublie toujours de vous montrer mon mini-golf sur mon iPad dont je suis fan absolue. Une autre fois !

2 commentaires:

  1. On a abandonné Damages après avoir dévoré les 3 premières saisons, on a débuté la 4ème mais je ne sais pas pourquoi, ça m'a saoulée d'un seul coup, je trouvais ça trop "gros" pour être crédible. Je pense qu'on reprendra bientôt, parce que ça reste une chouette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te réponds de Riga en Lettonie, j'ignore si ce message apparaitra. Tu regardes les séries en une fois ? Moi, j'attends gentiment leur diffusion sur Canal, donc j'ai le temps de sentir "le manque". Je regardais aussi les séries en avalant tous les épisodes, mais en fait ça finissait toujours par me dégouter comme d'avaler un sac entier de bonbons ;_)

      Supprimer