Copyright : Loretta Lux
Au menu cette semaine : Damages, Jane Eyre, les JO de Séoul, Michael Fassbender, le crash d'un Boeing, mes applis préférées ...
Bon c'est idiot, mais les jours approchent ... et vendredi ce sont les vacances, yeepee ! Je continue à travailler mais mon état d'esprit commence déjà à s'aventurer au-delà des murs de mon bureau.
Bon c'est idiot, mais les jours approchent ... et vendredi ce sont les vacances, yeepee ! Je continue à travailler mais mon état d'esprit commence déjà à s'aventurer au-delà des murs de mon bureau.
L'an dernier, j'étais en vacances le jeudi soir et dans l'avion le vendredi matin. Un peu trop court, je l'avoue, pour se reposer. Mais rappelez-vous des photos rapportées de mon séjour au refuge pour animaux sauvages en Thaïlande, ça valait largement la peine ! Cette année je pars moins longtemps et je serai encore par là la semaine prochaine (enfin entre deux baignades à la playa).
Mes drogues télévisuelles
D'autres bonnes nouvelles, même si je maudis les saisons trop courtes de Homeland, je suis ravie d'apprendre le retour (le jeudi soir of course) sur Canal de la dernière (gros SNIF) de Damages ! Je sais ce que je vais demander au Père Noël cette année : le coffret complet des 5 saisons. Son retour coïncide avec mon départ pour aller dire bonjour aux lutins d'Europe du Nord donc je compte sur ma box et puis j'aurais toujours Canal à la demande à mon retour au cas où.
Je suis évidemment triste de savoir que la série s'arrête. J'ai patienté entre chaque saison, et j'aime ça à présent. Fini le streaming, ou avant le téléchargement, comme je le disais, je n'aime pas consacrer plus de deux soirées par semaine aux séries, je suis difficile et puis ça tombe bien, Canal en diffuse toujours deux le jeudi soir. Mon autre jour est souvent le lundi ou le dimanche soir (entre France 2 et France 3).
Je fais quand même quelques exceptions, ainsi je continue de savourer les épisodes les plus musclés et testostéronés de la télévision du moment, à savoir Strike Back et j'ai dit au revoir à Miss Fischer et à l'Australie des années 30.
Je vous bassinais avec la série Working Girls, elle est diffusée en clair à la place du Grand journal.
J'essaie également de rattraper mon retard dans la diffusion des films sur Canal. J'avoue que dès les premiers rayons de soleil, je me précipite dehors. J'ai trouvé le dernier film de Borat, Le DIctateur, complètement nul (à part allez un ou deux scènes), je me demande comment il a pu trouver le financement pour un tel navet. Il flirte dangereusement avec le mauvais goût et son humour est au ras du sol. Lourd. Je me suis un peu ennuyée en regardant 2 Days in New York, le film de Julie Delpy qui se passe à NY avec Chris Rock, en fait il y a toujours un truc qui me gêne chez elle, pourtant j'aime la personne. J'ai vu le film Number 4, je crois en avoir déjà parlé ici, bof bof. Je ne vais plus au cinéma, la honte, je compte me rattraper pendant mes vacances, et encore vu le superbe temps annoncé, tout ça c'est de la faute au soleil !
J'ai profité de sa diffusion sur Canal pour revoir encore une fois Jane Eyre avec Michael Fassbender et Mia Wasikowska. J'adore ce film, je suis allée faire ma curieuse sur le net pour comparer la scène de la proposition de mariage avec d'autres adaptations (dont celle avec William Hurt et Charlotte Gainsbourg, film que j'avais vu il y a fort longtemps ou celle avec Ruth Wilson pour la BBC) mais non - je trouve celle de 2011 parfaite !
Côté documentaires, j'ai adoré Le crash sur Arte dimanche soir. Excellent ! Voir ces scientifiques planifier puis réaliser le crash d'un Boeing dans le désert mexicain est assez surréaliste mais passionnant.
J'attends de voir Mystères d'archives sur Arte, un docu historique en plusieurs épidose, ici ça démarre avec l'assassinat du roi de Yougolasvie (4ème épisode) et 9"79 sur Canal Sport qui retrace le scandale aux JO de Séoul en 1988 quand le canadien Ben Johnson remporte le la finale du 100m devant Carl Lewis, mais est destitué pour dopage trois jours plus tard. J'étais toute gamine mais je m'en souviens, car j'étais à l'époque raide dingue amoureuse de Carl et certaine de l'épouser ;-)
Mes drogues livresques
Je dévore Romans de P.D JAMES. Ces derniers temps, mon travail m'avait totalement éloigné de la lecture, je n'ai jamais réussi à lire plus de trois pages de Tigre, Tigre. J'ai donc pris un livre donné par mon beau-père, Les erreurs judiciaires de Maitre Floriot, un des plus grands avocats français de l'après-guerre. Le livre relate les différents types d'erreurs judiciaires et revient sur les plus célèbres affaires. Ecrit en 1963, il n'a pas pris une ride. Le pauvre avocat serait sans doute déçu de savoir, que malgré l'avancée de la science, les erreurs judiciaires perdurent.
Je conseille à quiconque passionné de justice, ou d'histoires policières de lire ce livre. Enfin, je parle de moi, qui a toujours été passionnée par le système judiciaire. J'aurais été une excellente avocate (LOL).
Ensuite, je pense que je vais me faire plaisir en lisant à nouveau du Dostoïevski, il me manque mon petit Fiodor. Probablement, l'Idiot avec mon personnage préféré, le Prince Mychkine ;-) C'est mon livre préféré, un peu "doudou" qui témoigne de la virtuosité de l'écrivain russe. Un véritable chef d'œuvre de la littérature. (avis très subjectif). Pour info, je ne l'ai jamais lu en français, mais en anglais, dans une très vieille édition que j'ai longtemps recherchée sans jamais la trouver. Je la cherche toujours (couverture jaune, les 900 et quelques pages tiennent en un seul volume).
Une petite citation de mon maître : "Vivre n'importe comment, mais vivre !"
Mes e-drogues (i-Phone ou i-Pad)
Sur mon iPad, je profite vraiment de l'appli Flibpoard que j'utilise énormément.J'aime le principe de "tourner" les pages comme s'il s'agissait d'un magazine, j'y retrouve mes comptes Twitter, FB, Flickr, etc. et une panoplie de sites ou magazines (Times, Vanity Fair, Vogue, etc.) Et j'aime leur dernière version, qui permet de sauvegarder dans des dossiers des articles, photos que l'on a aimés.
Je me suis donc abonnée via l'appli au magazine Times qui publie toujours de magnifiques diaporamas. Aujourd'hui des photos longtemps oubliées du tournage de The African Queen avec Humphrey Bogart et Katharine Hepburn, que j'adore.
Sur mon iPad et iPhone, j'adore la dernière version de l'appli Télé Loisirs dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois. Elle vous permet non seulement de connaître les programmes télévisuels, d'émettre un avis, de programmer leur enregistrement via votre box, de mettre en place des alertes et même d'enregistrer chaque épisode d'une série que vous aimez sans que vous ayez à faire quoique ce soit. L'appli les repère pour vous et les enregistre.
Bref, je trouve cette appli parfaite !
Sur mon iPhone, je ne me lasse pas d'Instagram, qui propose dorénavant la vidéo (je n'avais pas ouvert de compte sur Vine). Je ne l'ai pas utilisée, mais sait-on jamais ? Pour les photos, j'utilise d'autres applis (une dizaine dont MoreLomo, Hipstamatic, Camera+, Lumière, PhotoToaster, Big Lens, etc.). Je suis accro à PicFrame, mon seul reproche ? Elle n'est pas disponible sur iPad ;-(
Allez, courage ! Les vacance approchent !
Oh comme j'adore l' Idiot !! Tu as vu l'adaptation qu'en a fait Kurosawa ? Une merveille ! Vraiment je te la conseille !
RépondreSupprimerPour le reste, on est un peu sur le même fil, question séries et films :)
Passe une bonne fin de semaine :)
Bizarre, ma réponse a disparu ! J'avais pourtant répondu. Bref, non pas vu mais j'aimerais le voir quoique j’idolâtre tellement le personnage principal que cela va être difficile.
Supprimer