Bon... je vous ai déjà embêté mais ça y est, j'ai la confirmation : je change de job !
J'avoue que je suis moins euphorique aujourd'hui, il faut dire que j'étais déjà "pré" affectée depuis deux mois donc je n'ai pas non plus sauté de joie, et puis je ne vais plus être "chef" donc sur le plan d'une carrière, c'est peut-être pas le meilleur choix - mais pour ma vie personnelle, oui ! La possibilité enfin d'en avoir une tout simplement. Reprendre des activités "extra"-professionnelles, comme pouvoir consacrer plus de temps à ce que j'aime, comme la photographie, le dessin, le sport et lire encore plus de livres !
J'ai commencé dès hier (sans avoir la réponse définitive) en consacrant deux heures au tri de mes fonds de dossiers, en les classant dans de nouveaux dossiers suspendus - il me reste encore beaucoup à faire, mais je veux laisser derrière moi un bureau clean et la possibilité pour mon remplaçant de ne pas passer trois heures à chercher un document !
Et l'autre point positif, je change de quartier - retour dans l'hypercentre et les dizaines de petits restaurants charmants, les boutiques où flâner le midi, les terrasses de café où bronzer pendant la pause, et un bureau tout neuf comme le poste d'ailleurs. Une première pour moi, tout sera neuf - à moi d'organiser mon propre classement, et jouer à nouveau à "la secrétaire" (jeu créé par moi-même quand j'étais gamine) en achetant de jolis stylos et des post-it de couleurs pétantes et afficher de belles photos (j'en ai déjà). Oui, j'ai toujours 8 ans d'âge mental dans ce genre de situation.
Si je ne saute pas de joie non plus, c'est que j'aime mon job actuel, le problème est qu'il est juste "vivivore", plus le temps de ne rien faire. Mais j'aime le management et le travail en équipe, et ça va me manquer et qu'être chef, c'est aussi être au cœur des infos et là je serai à nouveau isolée. Bref, il y a toujours des plus et des moins. Je vais aussi devoir dire au revoir à tous ces gens avec qui j'aime travailler. Ils sont formidables. Je garderai contact avec certains d'entre eux, c'est certain mais je ne peux rien promettre.
Mon job idéal, il est ailleurs mais j'ai beau avoir tenté ma chance, ces postes là sont toujours réservés à des "pistonnés". Dans mon job, ça se passe ainsi. C'est la vie.
Et puis j'aime le changement, je crois que je ne suis jamais restée plus de quatre années sur le même poste. Je suis une éternelle étudiante, et j'adore les challenge. Et vous, des projets pour cette année ?
NB : et promis, j'arrête de vous en parler.
Je suis ravie pour toi !! C'est une excellente nouvelle, tu as raison d'insister sur le fait d'avoir du temps aussi pour TOI. Et clairement, même en aimant son taf, on perd quelque chose à ne se consacrer qu'à ça :)
RépondreSupprimerMerci ! C'est bizarre, l'idée de régresser mais en même temps l'idée étrange que je vais enfin avoir plus de temps pour moi (enfin j'espère), mais oui tu as tout à fait raison, il n'y a pas que ça ! et les vacances qui arrivent, youpi !
SupprimerBravo, c'est une bonne nouvelle! ;)
RépondreSupprimerMerci ! Oui, il faut encore patienter trois mois (j'enlève juillet en vacances). Un gros changement, après l'appart, le job .. il y a des années ...
Supprimerbravo ! je suis contente pour toi ! 4 ans dans un même poste, c'est déjà bien. mon maximum : 2 ans. mais tu sais que je suis une éternelle étudiante ;-)
RépondreSupprimerAllez bientôt tu trouveras le bon !
Supprimer