!-- Font Awesome -->

31 juillet 2013

De retour ...... à reculons !



 
Je ne sais pas pour vous, mais le retour a toujours quelque chose de terrible ! Le retour de vacances, et a fortiori au travail est pour moi toujours synonyme de violence. Pourtant, j'aime travailler, je m'investis beaucoup dans mon job, mais à chaque fois, je décroche totalement en vacances. Je me suis même parfois interrogée sur la nature de mon travail au bout de quatre semaines de vacances :-)

Donc voilà, le retour n'est pas facile. Il faut dire aussi que je m'accorde peu de temps entre mon retour de voyage et ma reprise de travail (ici une petite journée). Et puis avouons-le, avec comme aujourd'hui 30°C et grand soleil (depuis ce midi), je me verrais bien sur une terrasse à l'ombre à siroter un citron pressé. Heureusement, les collègues sont sympas et je prends les choses au fur et à mesure.

D'abord, prise de connaissance des 288 mails réceptionnés... j'y suis encore ! Il faut lire toutes les pièces jointes, transférer les messages aux personnes en charge du suivi, répondre et suivre la vingtaine de demandes de réunions. 

Bref, j'imagine que nous sommes nombreux dans ce cas à ne pas aimer beaucoup cette première journée. C'est pour cela que j'ai choisi de reprendre un mercredi (journée toujours plus calme) et éviter ainsi une semaine complète. Le week-end est déjà plus près !

Je vais aussi commencer le tri des centaines de photos prises lors de mes vacances qui se sont merveilleusement bien passées. J'adore l'Estonie, j'ai déjà envie d'y retourner et évidemment de vous faire partager en détail ces vacances. 

Et il faut aussi que je travaille sur de nouveaux billets, j'ai heureusement déjà quelques idées. 


2 commentaires:

  1. Le retour est toujours une torture pour moi aussi...
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, il y a une vraie rupture entre ces deux temps. Chez certains, c'est moins probant mais chez moi ça prend une sacrée tournure ;-)

      Supprimer