!-- Font Awesome -->

03 avril 2013

Dans vos salles prochainement

Encore un petit mois, et nous serons de nouveau du côté de la Croisette pour suivre le Festival de Cannes.

Le film d'ouverture sortira simultanément dans nos salles, The Great Gatsby (Gatsby le magnifique) réalisé par Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan. J'ai hâte de le voir, même si je crains de ne pas apprécier cette nouvelle adaptation du roman de F.S Fitzgerald. J'ai ce terrible défaut d'avoir l'auteur américain en admiration et je suis donc extrêmement difficile lorsque l'on tente de porter au cinéma ses livres. J'avais lu The Great Gatsby à la fac il y a longtemps, je l'ai donc relu cette semaine, afin d'avoir de nouveau en mémoire le magnifique Jay Gatsby, dont la vie ressemble à une tragédie grecque.

En attendant de suivre le festival, j'ai quelques films en tête que je souhaite absolument voir :


Perfect mothers d'Anne Fontaine - j'ai vu la bande-annonce plusieurs fois, dont une fois avec ma soeur qui a été troublée par cette histoire de meilleures amies, d'une quarantaine d'années, qui vont tomber amoureuses de leurs fils respectifs. Filmé en Australie, inspiré d'un roman de Doris Lessing, ces femmes sont interprétées par la sublime Robin Wright (la principale raison) et par Naomi Watts, qui ont accepté ici de se laisser filmer de près, sans artifices. Leurs fils, sublimes, sont interprétés par deux jeunes acteurs australiens, j'avoue ne pas avoir reconnu le jeune acteur d'Animal Kingdom ! Qui en quelques mois s'est transformé en un véritable apollon. Si l'histoire peut en effet troubler nos esprits (pas la différence d'âge, mais par la proximité des personnages, elles sont meilleures amies et ont donc vu leurs enfants grandir), une journaliste a dit que ce film était sublime et qu'elle en était sortie très émue ("ce conte de fée pour adultes agit comme un envoutement - France 2 il y a deux minutes) et la musique du film me donne envie de l'acheter.
Sortie : mercredi 3 avril




Effets secondaires (side effects) - le génialissime Steven Soderberg l'annonce comme étant son dernier film, on espère le contraire. Rooney Mara campe cette jeune femme dépressive et suicidaire, suivie par un psychiatre (Jude Law) qui va lui prescrire un nouveau traitement, celui-ci va faire basculer la vie de sa patiente (elle tue son époux en pleine crise des somnambulisme) et sa propre vie lorsqu'il va chercher à comprendre ce qui s'est passé.
Sortie : mercredi 3 avril


 
Stoker - réalisé par Chan-Wook Park avec Nicole Kidman, Mia Wasikowska et Matthew Goode. A chaque fois que l'occasion m'est donnée, je vous reparle de mon admiration pour Mia Wasikowska (il suffit de taper son nom dans mon moteur de recherche), on la retrouve ici dans un film quelque peu effrayant, Nicole Kidman y est également impressionnante en femme au foyer dépressive, effrayée par sa propre fille India, qui s'amourache de son mystérieux oncle Charlie (le très séduisant Matthew Goode), apparu mystérieusement lors du décès du père de famille.
Sortie : mercredi 1er mai





The Great Gatsby - difficile d'échapper à cette nouvelle adaptation, si je sais que Baz Luhrmann est parfait pour recréer la décadence des soirées des années 20 organisées chez Jay Gatsby, j'ai peur cependant qu'il ne transforme la tragédie en comédie.  J'espère me tromper bien évidemment (la bande-annonce ne me rassure pas vraiment).
Sortie : mercredi 15 mai






Mud - autre film sélectionné au Festival de Cannes - écrit et réalisé par Jeff Nichols qui avait déjà porté à l'écran l'excellent Take Shelter.  L'atmosphère qui se dégage de la bande-annonce et la liste des acteurs suffisent à me donner très envie de le voir. Matthew McConaughey campe un fugitif, échoué sur une île qui fraternise avec deux adolescents. Ces derniers vont tenter de l'aider à fuir la police et récupérer sa petite amie (une Reese Witherspoon métamorphosée). A noter la présence de Sam Shepard et Michael Shannon.
Mon film coup de cœur dès la bande-annonce !
Sortie : mercredi 1er mai








Enfin, je sais aussi que prochainement les salles vont accueillir l'adaptation du roman de Boris Vian, l’Écume des jours avec Audrey Tautou, Romain Duris, Gad Elmaleh et Omar Sy par Michel Gondry. Je suis à la fois curieuse et un peu anxieuse, j'adore Audrey, je ne m'en suis jamais cachée mais j'avoue que Gondry me laisse parfois confuse et puis j'ai un gros problème avec Duris (j'en ai déjà parlé). Bref, j'attends de lire vos billets pour me décider !

6 commentaires:

  1. Tous ces films me tentent bien aussi, et j'ai hâte de voir Gatsby! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on ne va pas s'ennuyer - bonne manière de s'occuper en temps maussade (bon auj. grand soleil et bonne température)

      Supprimer
  2. je suis très impatiente de voir les films de Anne Fontaine et Baz Luhrman, c'est vraiment deux impatiences différentes pour deux films très différents, mais qui réveillent la cinéphile en moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que je ne suis pas la seule intéressée par le film d'Anne Fontaine (ah la luxure...) pour Baz, j'attendrais de lire vos avis ;-)

      Supprimer
  3. J'ai hâte d'être au Festival! Non je ne serai pas à Cannes mais je serai devant mon petit écran. Je suis fan de ce festival que j'attends chaque année et que je suis assidument!
    Et puis si ça pouvait être aussi synonyme de soleil qui revient ça serait top ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme moi ! Je note plein de films et après j'attends patiemment leur sortie en sorte ! L'an dernier, il a avait beaucoup plu pendant le Festival alors qu'avril avait été magnifique, espérons que ça sera l'inverse ;)

      Supprimer