Noël approche à grands pas, le froid s'installe peu à peu, mais chez moi c'est la tempête qui s'invite ! Le vent a soufflé fort la nuit dernière, et encore aujourd'hui. J'adore le vent, les vagues venant s'écraser sur les rochers, cette drôle de sensation lorsque le vent souffle si fort que vos pieds décollent presque du sol, que tout autour les feuilles mortes s'envolent, les gens ne peuvent réprimer un sourire en voyant les parapluies s'envoler, se briser. J'ai toujours aimé la tempête.
J'avais commencé ce blog en rendant, je crois hommage, à mon actrice préférée, Marilyn Monroe. Je dois posséder plus d'une cinquantaine de livres sur elle. Chaque année deux ou trois livres sont publiés, mais j'ai arrêté d'acheter ceux dont je possède déjà toutes les photos. Mes préférées sont celles où elle rit, sourit, naturelle, sans maquillage, la peau recouverte de tâches de rousseur, désinvolte, et celles où elle semble ailleurs, pensive.
Marilyn est de nouveau à la une des magazines, pour le film My week with Marilyn. Michelle Williams interprète Marilyn pendant le tournage du film The Prince and The Showgirl, enregistré à Londres avec comme partenaire le grand Laurence Olivier. Honnêtement, en voyant les photos de Michelle Williams transformée en MM, je n'ai pas accroché. En fait, je n'ai jamais aimé les films sur sa vie. J'ai toujours préféré l'original ! Ici, cependant c'est le casting, enfin le reste du casting qui m'attire beaucoup, j'adore Eddie Redmayne, Julia Ormond (qui interprète Vivien Leigh) et Kenneth Brannagh (Sir Laurence Olivier). Je n'ai vu que des photos, la bande-annonce m'effraie un peu ... Je comprends mieux Papillote quand elle parle de son tendre Macca ;)
Ainsi, je ne supporte pas ces deux photos, là je ne vois absolument pas la ressemblance, ou alors simplement un déguisement, une attitude aguicheuse - qui représente tout ce qu'en fait MM détestait. Elle distinguait le personnage célèbre Marilyn Monroe d'elle-même, c'est-à dire Norma Jeane. Bref, j'ai peur qu'on la réduise encore une fois à quelques mimiques, la voix qui susurre, etc. Mais je pense me tromper, Michelle Williams aurait sûrement refusé de jouer la nunuche ;)
Il suffit de cliquer dessus pour agrandir ces images (parce que je vais pas non plus me faire plus de mal, hein ?)
Un petit truc, en cliquant sur une photo, vous aurez droit à un diaporama pour faire défiler toutes les photos de ce billet ;)
Mais bon, je veux pas être trop dure, ainsi j'aime mieux ces photos, car MM lisait, elle a lu Euclide et Ulysse de James Joyce (ce qui n'est pas mon cas..) Son mari Arthur Miller en a beaucoup et mieux parlé que moi ;)
** ** **
Mais revenons à Eddie Redmayne, qui mine de rien est en train de faire son petit bout de chemin outre-Atlantique depuis les Piliers de la Terre. Évidemment, sur la photo, ici il fait un peu peur ! C'est un rouquin donc je ne suis plus objective (après Marilyn, ça ne change pas beaucoup) mais il faut le voir parler, bouger, il dégage vraiment quelque chose, en plus d'être un excellent acteur. Je l'ai découvert dans Like Minds en 2006 (où il jouait le rôle d'un adolescent meurtrier, brrrr) puis Deux sœurs pour un Roi et enfin les Piliers de la Terre.
Car j'ai deux bonnes nouvelles, premièrement Canal a racheté les droits de Homeland, l'excellente série que je suis depuis peu, avec Claire Danes et Damian Lewis (encore un autre roux (ronron)). J'adore Damages, j'en parle souvent et je trouve que Homeland possède la même qualité (scénario et dialogues, format de douze épisodes, centré sur deux personnages principaux, enfin trois avec Mandy Patinkin, parce que j'adore cet acteur) et je suis donc très heureuse que Canal l'ait aussi remarqué. La série raconte le retour aux USA d'un Marine (Damian Lewis), disparu depuis 8 ans en Irak (on le croyait mort, il était prisonnier). Claire Danes joue le rôle de Carrie Mathison, un agent de la CIA qui va immédiatement mettre en doute ses propos, le soupçonnant d'être un espion à la solde d'Al Qaida. Ce qui rend encore plus intéressant la série, c'est qu'entre eux s'installe ce jeu du chat et de la souris. Elle va alors, contre toute autorisation suivre chacun de ses faits et gestes de chez elle (elle a placé des dizaines de caméras cachées chez lui). Son personnage est d'autant plus complexe qu'elle a caché sa maladie (elle est atteinte de troubles bipolaires) à sa hiérarchie.
Bref, ce billet, vous l'aurez deviné est totalement orienté vers les acteurs que j'aime, et si par hasard, ils sont roux, c'est encore mieux. Claire Danes, ce nom m'évoque tout un tas de choses, j'ai grandi avec elle. J'ai vu tous ses films, je la trouve lumineuse, intelligente, discrète, douée, jolie.
Angela 15 ans, ou My so-called life. Elle était rousse en plus. Mais cette série, quel choc et qui n'a pas été amoureuse de Jordan Catalano ? Jared Leto pour les ignorantes ;)
Et puis Juliette avec son célèbre Roméo, Roméo ....
et puis, moi je l'ai aimée dans Stardust, Stage Beauty, The family Stone, Shopgirl.
Et si vous doutez encore de son talent, je vous conseille de regarder Arte, oui - Arte, le jeudi 23 décembre car la chaine diffuse (en version multilingue) le téléfilm qui raconte l'incroyable et véridique histoire de Temple Grandin, une femme née autiste qui a réussi à mener une carrière remarquable malgré son handicap. Aujourd'hui, professeur en sciences animales, elle est une spécialiste de renommée internationale en zootechnie (conditions d'élevage des animaux).
Claire Danes l'interprète et a remporté un Emmy et un Golden Globes pour ce rôle (le film a remporté une vingtaine de prix). Aussi, je vous encourage vivement à le regarder ;)
Chez moi aussi le vent souffle fort depuis 2 jours ^^
RépondreSupprimerJ'ai toujours trouvé un petit côté Marylin chez Michelle Williams (que perso j'aime beaucoup). Mais je suis loin d'être aussi calée Marylin que toi ;)
J'aime bien Michelle Williams autrement ! Mais comme tu le dis, j'ai du mal avec les films sur Marilyn ;)
RépondreSupprimerJ'ai lu que le film n'était pas transcendant. J'avais vu une partie du telefilm Blonde avec Poppy-Agent Spade-Montgomery, pas terrible. Et il y a un film avec Naomi Watts aussi qui va sortir.
RépondreSupprimerAh Jordan Catalano ça me rappelle ma jeunesse! C'était une super série sur l'adolescence qui détonnait par rapport à Beverly Hills.
Ah bon ? Tu en sais des choses. J'avais vu il y a longtemps une biopic où deux actrices se partageaient son rôle, dont Ashley Judd, j'ignorais que Poppy Montgomery (que je n'aime pas du tout en rousse) avait aussi joué MM. Le pire pour moi fut de voir Jennifer Love Hewitt interpréter Audrey Hepburn, physiquement la cata !!!
RépondreSupprimerOui, Jordan Catalano, qui n'en était pas amoureuse, et cette série est devenue culte, comme tu le dis, elle était vraiment à part. Ma sœur, beaucoup plus jeune, l'adore aujourd'hui. Je n'ai jamais compris qu'elle ne dure qu'une seule et unique saison.
J'avais un poster en noir et blanc de Marylin, elle regardait ce qui se passait en bas depuis son balcon à NY mais sans réellement regarder.
RépondreSupprimerAngela 15 ans a dû subir la dure loi de l'audimat mais aussi les foudres des ligues familiales (ados déprimés, un homo, ...). Le public a pourtant protesté mais rien à faire. Ce qui fait rire aujourd'hui car à côté de Skins c'est Beverly Hills (la série d'origine!)!!!
PS : Jennifer Love Hewitt dans n'importe quel rôle n'est pas terrible de toute façon, et sa voix en VF est horripilante...
J'ai le même ! Il est encadré dans mon salon ;)
RépondreSupprimerC'est vrai ce que tu dis pour Angela, c'est beaucoup trop réel et pas du tout politiquement correct ! Oui, quand on voit les séries d'aujourd'hui, c'est assez amusant.
et je suis d'accord avec ton post-scriptum LOL