!-- Font Awesome -->

10 décembre 2011


Euh... z'êtes par là ? Juste un petit mot, tapé devant le premier épisode de Downton Abbey. Première bonne nouvelle, la série est disponible en version originale ! Car j'ai déjà vu la première saison, en anglais et j'avais envie de la revoir, mais j'avais peur de la version française.

J'ai trouvé ce petit gif qui m'a rappelé mon dessin animé préféré de l'année, Raiponce. J'ai même très envie de le revoir en regardant cette image.

Hier il a fait un temps minable, pourri, il a plu toute la journée non stop, et froid. Bref, je me suis enfermée, d'abord dans une salle de cinéma (cf. mon billet précédent) puis chez moi, un temps pareil ça vous déprime un peu. J'ai donc pas mal surfé sur le net, puis j'ai décidé de me préparer mon remonte moral, et pour ça j'avais besoin de faire quelques courses. Pas de souci, j'ai affronté de nouveau le froid et la pluie, ma musique sur les oreilles. Finalement, j'étais assez contente, j'ai enfin terminé de chercher quoi offrir à Noël et une fois chez moi, je me suis mise aux fourneaux. J'ai toujours adoré les crêpes, je ne suis pas Nantaise pour rien. Évidemment, je peux vous assurer que les crêpes de ma Môman sont les meilleures. Comme toute bonne Nantaise, je mange souvent des crêpes et des galettes, genre une fois par semaine. La dernière fois fut dans un restaurant au Croisic.

Je sortais d'un rendez-vous professionnel et avec ma collègue on a décidé de se faire plaisir en choisissant la crêperie la plus chic de la ville. Au menu : galette aux noix de St Jacques, et aux oignons, crêpe au chocolat et au jus de citron, faits maison. Une bolée de cidre brut. Parfait. Le prix un peu moins, mais même la salade et son assaisonnement étaient à tomber par terre.

Bref, j'ai donc préparé vite fait des crêpes, avec quand même la peur au ventre d'être un peu malade comme la dernière fois (le lait... fâcheux ennemi !), j'ai opté pour du lait avec très peu de lactose, et bizarrement il est à présent également faible en matière grasse (c'était pas mon but). Je craignais pour le goût mais non, je les mange avec du chocolat noir (30 secondes au micro-ondes, le résultat ici en photo) ou du sucre.

J'ai donc regardé la fin de la deuxième saison de The Good Wife, fin très agréable ! Même si j'ai été un peu déçue de certains éléments (en fait, j'adore Matt Czuchry et je m'ennuie dès que lui ou Alan Cumming ne sont plus en premier plan), mais bon j'avoue que la dernière scène vaut son pesant d'or.  L'ascenseur, excellente idée, la musique aussi. J'avoue, je l'avais enregistrée et je l'ai revue ce matin. Un peu comme un sale gosse qui surprend ses parents s'embrasser en cachette ! 

Aujourd'hui, fin du sale temps - je suis sortie profiter de ces rayons de soleil, j'avais remis mon petit caban à gros boutons rouges mais dès que j'étais à l'ombre, le vent glacial me poussait à avancer vite. Je n'avais pas d'envies particulières, mais comme guidée par une main invisible, j'ai fait les boutiques. Pour moi. J'ai craqué pour un gilet chez C&A, magasin où je rentre rarement, le gilet a une forme sympa, et il est tout doux. Je fréquente peu ce magasin car ils taillent grand, moi je porte du 36 qui se transforme en 34 depuis quelques temps dans les boutiques (et ce n'est pas de mon fait), or Monoprix aime bien le 40 et le 42, tant mieux d'ailleurs car je sais que c'est l'inverse dans certaines boutiques. Et puis bonne surprise, trois jours de solde, résultat : gilet tout doux payé 9,99 euros. Et bon signe, j'ai déjà envie de le porter.

J'ai continué chez Monoprix, mais à part un joli pull rouge qui m'a tout de suite tapé dans l’œil, j'ai trouvé ça plutôt commun et cher. Le pull rouge était en laine, et malheureusement la laine et moi, c'est comme le lactose et moi : nous ne sommes pas amis, et mon corps réagit très vite, les plaques rouges c'est pas super sexy surtout quand très vite ça se transforme en démangeaisons. D'ailleurs, je peux tester n'importe quel tissu et vous dire s'il y a de la laine ou pas, ma mère m'utilise ainsi parfois. J'ai le souvenir de l'an dernier où elle cherchait une écharpe chaude pour mon demi-frère (allergique aussi) et elle était incapable de "sentir la laine" moi il suffisait pour que je touche l'écharpe deux secondes pour l'imaginer torturant ce gentil garçon, à même la peau ! J'ai enchainé avec Zara, l'idée étant de repérer des fringues pour les soldes en janvier, mais si j'ai trouvé ça beau (surtout les bottes, et un chemisier blanc), j'avais envie de choses plus décontractées, chaudes, hivernales. J'ai aussi flashé sur un petit sac mais 39 euros, j'ai trouvé ça un peu cher, de la taille d'une mignonnette, il ne pourra jamais contenir toutes mes affaires. Enfin, j'ai déjà des bottes en tête, mais dois-je attendre les soldes et prendre le risque de ne plus les voir ?

Puis je suis allée dans le "nouvel Eurodif", tout refait à neuf mais bizarrement je n'ai plus retrouvé le magasin de mon enfance, où tout était mélangé, bordélique, où la queue empêchait littéralement de s'approcher du rayon des bijoux, ou au milieu de fringues que je n'aimais pas, je dénichais une écharpe, un chapeau, bref quelque chose d'unique et de sympa. Ici, j'ai trouvé ça beau mais un peu trop froid, aseptisé. Enfin, ce fut H&M, je comptais ne rien trouver, mais je suis finalement allée en cabine avec 5 vêtements (dont un pour essayer un gilet). J'ai essayé un slim noir en me rappelant que j'en avais deux chez moi qui m'attendent depuis longtemps, mais j'ai craqué pour une chemise "bûcherons" où le vert prédomine, elle est douce et un gilet vert et blanc, à gros boutons, très années soixante. Bref deux styles de vêtements très différents. J'ai hâte de les porter. 

Je n'ai pas fini mes achats de Noël, je n'ai pas fait de photos comme je souhaitais, j'ai juste sauté de joie en voyant le paquet d'Amazon arrivé à la maison (le livre secret dont je vous parlerais bientôt, le livre de Portia de Rossi dont j'ai déjà lu 46 pages et le film Northanger Abbey, Jane Austen of course).

Promis, maintenant je me concentre sur les autres ! En attendant, je vais regarder le dernier opus de la trilogie Red Riding (billet publié demain), bonne fin de soirée ! Un samedi soir à la maison, le dernier car après je vais enchainer des soirées, donc j'en profite ;) J'ajouterai quelques photos, car oui je continue de faire de la photo même si je ne les montre pas. Je vous le dis, les mauvaises habitudes restent.

Bonne nuit les petits ;)

4 commentaires:

  1. perso la laine ça gratte aussi ^^ mais je supporte plus que toi on dirait ! Raiponce, avec des crêpes aisons et un verre de lait-fraise, c'est un de mes petits plaisirs !
    Bon week-end !!

    RépondreSupprimer
  2. Downtown Abbey c'est carrément addictif!!! J'ai regardé la série en VF car je tricotais en même temps ;-) Mais je peux te dire que les doublages font très british! J'ai réussi à tenir les 4 épisodes plus un de LA police judiciaire ensuite.
    Je le répète quel malheur de ne pas supporter la laine, par contre il y a le coton et le lin. Il y a un magasin La droguerie à Nantes je crois et il y a de très jolis coloris dans ces 2 matières. Grosse pensée pour toi quand je tricotais un bonnet pour mon père ;-)
    Mes courses de Noël sont réglées depuis samedi dernier, merci à l'anniversaire d'une copine de mon fils dans un centre commercial et qq sites internet.
    Ce matin visite au Quai Branly pour l'expo Samouraï, bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
  3. @Océane : ah oui ça gratte, tu mets de la laine contre ma peau et tu comptes jusqu'à dix, hop plaque rouge. Pourtant que je vois les pulls en cashmere, je me mets à rêver ;)

    @Doan : j'ai regardé le premier épisode, mais déjà vu, donc j'ai regardé autre chose, par contre tu as tenu super longtemps car LA Police Judiciaire, c'est diffusé super tard ! Oui, ma mère tricote de nouveau, elle m'a parlé du coton. Il me reste un truc à commander sur Internet et sinon acheter du vin, mais là pas de souci.

    Quelle chance, la visite au Quai Branly, je suis jalouse !!!

    RépondreSupprimer
  4. Et comme je suis prof c'est gratuit... enfin jusqu'à la fin 2011 parce qu'après cet avantage disparait (il n'y a pas de petites économies...)
    Beaucoup de monde, une attente d'une bonne demi-heure pour l'expo samouraï mais qui en valait la peine. J'avais déjà vu la moitié du musée cet été, j'aime beaucoup malgré sa pénombre, sûrement parce qu'il y a pas mal de textiles et tissages.
    Je fais des gaufres, une idée qui m'est venue après avoir leur prix exorbitants près de la Tour Eiffel!

    RépondreSupprimer