J'ai grandi avec des ordinateurs, des PC que mes amis informaticiens démontaient, complétaient. Puis, j'ai découvert l'iPod Nano - et iTunes, et enfin tout l'univers Apple. Mon goût pour les belles choses a justifié l'achat d'un Macbook, un iPhone 4 blanc et bientôt un iPad. Mes amis et ma sœur, tous geek et informaticiens leur trouvent des défauts et de bien meilleurs concurrents, face à cette communauté un trop exclusive. Puis Steve Jobs est mort. Et voilà l'ami de ma sœur regarder de plus près mon iPhone, et avouer que oui au niveau design, aucun doute, c'est le plus bel objet créé à ce jour. Il va changer de téléphone, quittera-t-il le monde des androïd pour la petite pomme ? RIP Steve Jobs.
(iMourn : jeu de mots avec le verbe to mourn, pleurer la disparition d'une personne)
Je discutais avec mes élèves d'Apple et évidemment de Steve Jobs. Je reproche ce côté très cloisonné, je ne supporte pas la pub de l'Iphone (si vous ne l'avez pas ben tant pis). J'ai un copain passionné d'Apple (qui doit d'ailleurs être en deuil), je découvre tout chez lui mais je ne cède pas!
RépondreSupprimerJe parlais bien de cet esprit très exclusif, pour la pub - je déteste les pubs en général et je zappe ou j'éteins le son, mais j'imagine bien la pub.
RépondreSupprimerMais tu as raison, car après on devient accro ! Moi je suis aussi très sensible au design, donc la proie parfaite !!
Steve Jobs avait bien compris que les gens étaient prêts à débourser plus cher pour le design même si techniquement il n'était pas le meilleur. Mais grâce à lui, sont nés le mini baladeur numérique, et les tablettes, et la concurrence a permis de les rendre accessible à tous, idem pour les smartphone.
Tu vois, je suis faible ;)