Can't stop... thinking about those shoes ! J'aime la mode, mais je ne suis pas une fashion addict, j'aime les beaux vêtements, regarder les défilés de Chanel à la télévision et me faire plaisir de temps en temps en dévalisant les boutiques. Mais je fonctionne surtout, et essentiellement par coup de foudre. Vu dans un magazine, sur le dos (ou les pieds) d'une star ou d'une passante dans la rue, sur un site web, dans un film (ce pull blanc porté par Ashley Judd m'obsède toujours..).
Je me dis toujours, que demain, j'achèterais moins souvent mais des classiques, vendus par de grandes marques, mais mes coups de foudre se fichent bien du prix. Ces coups de foudre tournent vite à l'obsession, lorsque je trouve mon bonheur dans un magazine, j'arrive vite à pister l'objet tant désiré, la marque, le prix, les adresses de boutique, etc. Sinon, je lui cherche un sosie - cela peut me prendre plusieurs semaines. Imaginez ma satisfaction quand j'arrive à mettre la main dessus.
Tout cela pour vous dire, qu'un jour, il y a environ trois semaines, j'ai reçu dans ma boîte mail un lien vers une boutique, qui est passée à l'ère numérique. Je vais rarement sur les sites de vente en ligne, car j'aime toucher le tissu, essayer le vêtement ou la chaussure, me voir dans un miroir. Aussi, ce fut parce que les couleurs automnales me plaisaient (j'ai une passion pour le marron, du marmotte au brun foncé), que j'ai cliqué sur le lien. Cherchant à remplacer mes bottes marron (en très bon état, mais un talon définitivement cassé, dixit mon pauvre cordonnier), je clique sur bottes, j'arrive alors sur une photo qui va m'obséder pendant très, très longtemps.
La voici, j'ai immédiatement flashé sur les bottines compensées en cuir, et le short. Mais, voilà je venais tout juste de brûler ma carte bancaire après une shopping spree (une folie dépensière), aussi je me refusais de céder. J'ai fini par aller voir ces maudites photos tous les soirs, puis les enregistrer sur mon bureau. Refusant de céder à la tentation (consommer consommer !), je croyais être forte lorsque le coup de grâce se produisit. J'étais déjà allée dans une de leurs boutiques (pour en ressortir sans les bottines, mais avec un manteau soldé) lorsque je retrouve il y a quinze jours une de mes meilleures amies pour déjeuner, et qu'arbore-t-elle aux pieds ?? Mes bottines ! Les miennes ! Le choc est immense. Je ne peux m'empêcher de lui demander de soulever son jean pour vérifier que ce sont bien les mêmes, je ne tarde pas à lui demander la marque.
J'avais fait tous les sites en ligne de marques concurrentes pour en trouver des moins chères. Mais aucune ne leur arrivait à la cheville (ha ha).
Les voir en vrai, les toucher et entendre mon amie me dire qu'elle ne les quitte plus car "c'est comme porter des chaussons", ne fit qu'augmenter mon désir !
J'avais fait tous les sites en ligne de marques concurrentes pour en trouver des moins chères. Mais aucune ne leur arrivait à la cheville (ha ha).
Les voir en vrai, les toucher et entendre mon amie me dire qu'elle ne les quitte plus car "c'est comme porter des chaussons", ne fit qu'augmenter mon désir !
Deux jours plus tard, me voici donc partie en chasse. Les trois boutiques faites, je reviens les mains vides. Mais j'ai demandé à une vendeuse, qui me conseille de les commander en ligne. Le soir même je passe à l'attaque, et surprise le short en suède est soldé ! 4 jours ouvrés pour la livraison, je guette le facteur. Aussi, l'ayant loupé vendredi matin, je ne bouge pas de mon appartement samedi avant d'apercevoir l'utilitaire jaune, je cours lui ouvrir la porte. Je ne peux que confirmer les propos de mon amie, je les ai essayées chez moi le samedi matin... et gardé jusqu'à mon retour chez moi le soir, tard. Aujourd'hui, je les portées toute la journée (avec le short) comme si elles avaient été taillées sur mesure.
Mon amie les portait encore vendredi, me demandant si je les avais reçues, on déjeune une fois par semaine ensemble aussi m'a-t-elle accordé "le droit" d'acheter les mêmes (en me torturant un peu ! Il faut dire que j'ai aussi craqué pour le même portefeuille que sa sœur, vivant en Angleterre, lui avait offert. J'ai fini par le trouver sur eBay (la collection datait de deux ans)). Mais, je vous rassure, je porte souvent des vêtements dénichés dans des boutiques de seconde main, ou de grandes marques soldées, et pour beaucoup achetés lors de mes voyages à l'étranger, et j'ai donc droit à "où as-tu acheté ..". Ce sont les deux seules fois où j'ai craqué sur les mêmes affaires qu'elle, mon amie a flashé la même semaine que moi, mais la chance a été de son côté car elle a trouvé la seule paire disponible en boutique.
Mes obsessions portent aussi sur des livres, bijoux, dvd, etc. Je pense qu'il va être difficile de ne pas les user rapidement, tellement je les aime. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule ?
Sinon, j'ai lu le livre de Delphine de Vigan en deux jours, et j'ai vu aujourd'hui La Couleur des Sentiments. Bref, un vrai programme de fille, fille qui aime toujours autant regarder le rugby (j'ai déjà revu trois matches) et des films de guerre !
@Océane : désolée, j'ai appuyé sur la mauvaise touche de mon iPhone ! Entre "publier" et "rejeter" mes doigts étaient trop gros !
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire, qui je crois me disais que tu me pardonnais car en matière d'obsession tu étais pire ! (j'aimerais te rencontrer, je me sens moins seule) et tu me félicitais pour ma tenue, merci. Bon je ne suis pas le mannequin blond sur la photo. Je suis brune aux cheveux longs, par contre j'ai de longues jambes (ça compte ?).