Me voilà à peine de retour, j'étais partie en famille à Strasbourg assister au mariage de mon cousin et profiter de la jolie ville alsacienne. La chance fut de notre côté car si les premiers jours, il y a eu encore quelques averses (le soir de notre arrivée à coïncidé avec un épisode orageux particulièrement fort), le temps est parti sur le beau et même le chaud !
Connaissez-vous la capitale de l'Est ? Une très belle ville, avec son quartier "La Petite France" (cherchez l'origine de ce nom, vous rigolerez un bon coup), les promenades en bateau sur l'Ill qui vous mèneront de la Tour du Bourreau au Parlement Européen, en empruntant des écluses et des ponts tournants.
Ma famille étant là-bas, j'avoue que je joue peu aux touristes, j'enchaine les visites, les repas en famille ou les sorties au restaurant et quelques sorties shopping (Place Kléber, les Halles ou le centre commercial Rivétoile) avec des ballades dans les Vosges. Mais cette fois-ci, j'ai joué aux touristes, un guide en main, j'ai redécouvert le Carré, la Cour des Corbeaux, le Jardin Botanique, la Cathédrale et une promenade en péniche sur l'Ill. D'ailleurs, le soleil tapait si fort que c'en était parfois trop.
Mon pêché mignon c'est le salon de thé de mon oncle - j'y vais à chaque fois, en plus des petits-déjeuner, du thé (ou chocolat chaud maison, chocolat viennois, etc.) et des gâteaux, il sert un déjeuner à tomber à la renverse. Bref, pas régime du tout. Mais le meilleur salon de thé sur terre.
La preuve ces quelques photos que j'ai prise, les trois fois où j'y suis allée. Étant de la famille, j'ai l'opportunité d'aller en cuisine et je peux vous assurer que tout est fait maison, des meringues servies à chaque plat sucré, aux fonds de tarte, aux coulis de fruit, à ce gâteau aux trois chocolats ou à leur spécialité, le gâteau au fromage. N'hésitez pas à vous y rendre, surtout en hiver lorsqu'il fait - 11°C ! Il se situe dans le quartier historique de la Petite France, dans la Grand Rue. Allez, je vous propose même une visite panoramique grâce ce lien ! Si l'image ne bouge pas, cliquer sur la petite icône représentant les sigles Play et Pause.
Bref, en un mot, n'hésitez pas à vous envoler pour Strasbourg !
je connais un peu Strasbourg, juste un peu, mais je serais curieuse de gouter aux spécialités de ton oncle :=
RépondreSupprimer