!-- Font Awesome -->

20 septembre 2011

I'm not dead


Blanche-Neige a toujours compté beaucoup pour moi, car lorsque j'étais enfant (il y a très très longtemps), toutes les héroïnes de Disney étaient blondes ! Impossible de m'identifier à elles, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, Peau d’Âne, etc. Et puis, le truc cool avec Blanche-Neige, c'est que non seulement un beau Prince Charmant l'attendait, mais qu'elle réussissait à se faire aimer de sept nains ! Quelques années après, Disney s'est finalement tourné vers les brunes : Pocahontas (je vous ai parlé sur Tumblr de ma relation particulière avec Pocahontas), Yasmine dans Aladin, etc. Et à la télé, il y avait les Cat's Eyes. Trop belles !

La rentrée a été, comment dire, précipitée ! Ce verbe est parfait, c'est comme si j'avais la taille d'un minipouss et que je tombais dans une énorme lessiveuse, je dois me battre pour survivre. Les réunions s'enchainent comme des machines, l'essorage est violent. Je m'absente deux heures en réunion, 39 mails m'attendent à mon retour, tous en attente de réponse, of course ! Donc, me voilà débordée, exténuée, déprimée, fatiguée, énervée, éreintée, et je crie à l'aide, que l'on m'envoie un, non deux minions !


Pour me faire du bien, je fais beaucoup joujou avec mon nouveau jouet, l'iPod. En plus de le trouver beau, si si je vous jure, j'en suis là - je suis contente d'avoir un blanc de surcroît, je fais donc ma pétasse au milieu de tous mes collègues et chefs, arborant le leur, couleur noire. Après une crise aiguë de jeux vidéos, surtout avec Scrat le héros de l'Age de Glace, je télécharge maintenant pas mal de podcasts, soit des émissions de radios (car je l'ai déjà avouée, je n'écoute jamais la radio, trois radios-réveil et aucune onde ne passe chez moi, à moins de l'écouter à partir de mon ordi et puis je hais la pub (à la télé aussi) autre raison de ne pas écouter la radio), soit des émissions enregistrées spécialement (vidéos), j'adore l'humour so British de Ricky Gervais par exemple. Mais je cherche encore de bonnes émissions à écouter pendant mon temps de transport.

Moi en pensant à ce monde étranger : la radio
Comme je n'écoute jamais la radio, je suis complètement nulle et iTunes propose des milliers de podcasts !  Alors aidez-moi à trouver les bons ! Là je me suis fait plaisir en téléchargeant toutes les interviews d'Amélie Nothomb par exemple. C'est bizarre, je ne suis pas fan de ces livres (enfin j'avais beaucoup aimé les premiers), d'ailleurs je n'ai pas lu les quatre derniers, mais j'adore la voir en interview, je ne la loupe jamais ! Je la traque, j'aime beaucoup la personne, sa singularité. J'aime quelqu'un assumer totalement ses tics et tocs. Vivre sa vie comme elle l'entend, elle me fait un bien fou. J'adore relire une interview qu'elle avait accordée sur sa manière de travailler, machinale, répétitive. Voilà, c'était mon coup de cœur du jour, j'adore Amélie et son chapeau.

Sinon, je m'amuse à prendre de jolies photos avec et hop Instagram leur apporte une touche spéciale, comme ici pour mon chat Bambou. J'avoue donc avoir trouvé plein de bonnes raisons pour vous ennuyer avec mon téléphone !


Dernière façon de décompresser, me balader sur Tumblr, qui m'apporte de belles images et de jolies escapades ! En voici deux que j'aime particulièrement pour aller m'endormir, l'esprit reposé.


Tout d'abord un sublime voyage onirique en Islande :


Et un hommage aux skaters, je suis accro à cette vidéo Sundown Syndrome de Riley Blakeway : pour la musique, l'image, la lumière, le montage, le thème (le skate), bref merci au réalisateur !! Cette vidéo me fait penser à un film que j'aime beaucoup, avec entre autres Emile Hirsch et l'apparition du regretté Heath Ledger, The Lords of Dogtown (2005) à voir absolument ! Ce film raconte justement les touts débuts du skate en Californie à la fin des années 70. Une perle.





Allez courage !  C'est presque mercredi !

9 commentaires:

  1. On a quelque points communs dans notre façon de décompresser, et un Ipod blanc aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Yes we can ! Je suis en week-end dès ce soir, je souffle !

    RépondreSupprimer
  3. C'est la rentrée ;-) Je n'ai que le dimanche pour souffler car mercredi et samedi sont réservés aux activités des enfants.
    J'ai tout de même réussi à voir l'intégralité des piliers de la terre, mon homme avait lu le roman et il m'expliquait ce qui n'était pas du tout évoqué dans la série. La série aurait mérité 2 épisodes supplémentaires, j'ai trouvé un peu too much qu'il y ait une voire deux tragédies par épisode. Je profite du mois canal+ gratuit pour regarder la dernière saison des Tudors mais il me manquera les 2 derniers épisodes arghhhhh

    RépondreSupprimer
  4. J'avais adoré les Piliers de la Terre, je n'ai jamais lu le livre (que l'on m'a prêté pourtant), en ce moment je lis peu. La rentrée aussi me fatigue, le boulot m'épuise, mais j'ai du lire dix livres non stop donc c'est normal.

    Pour les Tudors, ahhh ma pauvre ! Moi je réalise que j'ai canal sat gratuit quand je reçois leur lettre m'informant que cette offre se termine LOL

    J'aurais bien aimée deux épisodes de plus pour les PDLT ! Pour les Tudors, il faut que tu voies les deux derniers - je crois que tu peux les acheter sur iTunes pour un prix modique.

    J'en profite pour regarder le Cercle des Poètes Disparus, c'est bizarre tant d'années après, je reconnais le docteur de House (le meilleur ami de House) et le collègue et amant de the Good Wife et Ethan Hawke, un vrai bébé !

    Bon courage pour la rentrée, les enfants c'est épuisant ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah le cercle des poètes, mes années lycée... Quand the Good wife a démarré j'ai tout de suite resitué Josh Charles, mais pourquoi cette série n'a-t-elle pas marché chez nous??? Ethan Hawke est celui qui a le plus changé. Sais-tu qu'en ce moment il y a le hors série Tecnikart spécial série très bien fait?
    Pour les Tudors je patienterai que la saison 4 passe sur TPS... La veinarde tu vas voir les Borgia!!!
    J'ai moins aimé les PDLT que le Trône de fer, mais ce sont deux styles différents.
    Demain je suis en grève ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Tu avais su restitué Josh Charles ? Ah moi pas du tout, c'est surtout Robert Sean Leonard et Ethan Hawke qui m'avait marqués ! J'adorais le premier, j'ai un peu de mal à le voir dans Dr House, car pendant longtemps il est juste le "petit chien" de House. Non, j'ignorais ce hors série,va falloir que j'aille voir ça demain soir à la maison de la presse !

    Oui, les Borgia, Canal diffuse maintenant quelques images, on va bien voir ! J'ai quand même versé ma petite larme au dernier épisode des Tudors, car on le revoyait jeune (et beau !) et même s'il était violent et fou, j'avais appris à l'aimer ce roi !

    Profite bien de ta journée de demain alors ! Moi non !

    RépondreSupprimer
  7. C'est mon petit côté Mme Cinema ;-) Pour Robert Sean Leonard j'ai expliqué à mon homme qui ne voyait rien du tout que c'était celui qui se suicidait à la fin! Et Josh Charles se prenait pour un chef indien dans Le cercle... mais là il ne voyait pas du tout.
    Henry VIII est un peu vieux dans la dernière saison... tu me fais baver d'avance alors!!!
    J'avoue je profite de cette belle journée... tout en soutenant moralement mes collègues en manif, mon excuse : les enfants sont avec moi et je me demande si les transports fonctionnent bien ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Oui, le rôle de RS LEONARD m'avait marqué à la fin avec son suicide ! J'avais pas reconnu Josh Charles par contre.

    Je sors tout juste de formation, pour une fois que je finis à cette heure-là, j'en profite ! 28 degrés c'est de la folie ! Même manifester devait être sympa ! Bonne programmation ;)

    RépondreSupprimer
  9. Mon père est actuellement au Vietnam à Huê, il m'a appris qu'il y a de violentes tempêtes en ce moment au point que les écoles étaient fermées par précaution.
    J'attends que les enfants grandissent un peu et hop en manif avec maman... si il fait beau comme aujourd'hui!!! J'ai tout de même expliqué à mon fils ce qu'était une grève et pourquoi sa maîtresse ou moi la faisions.

    RépondreSupprimer