!-- Font Awesome -->

08 juillet 2011

My so-called life


Ces dernières semaines ont été un peu, disons, compliquées au travail, car les juillettistes ont tendance à devenir un peu nerveux à l'approche de leur départ, ils multiplient la liste des courses, les devoirs d'été et les réunions. Je souffle un peu cette semaine, et j'espère être moins tendue que mon cher Joseph ci-dessus.

Pas d'addiction particulière cette semaine, sinon celle des livres. J'ai été happée par mes dernières lectures, Janet Frame (dont je dois toujours écrire sa critique, une grande dame de la littérature), Dennis Lehane, Jane Austen (je ne peux pas publier son billet, lecture commune oblige). Et la curiosité m'a poussé à lire du Roald Dahl pour adultes. Auteur célèbre auprès des enfants du monde entier (cf. mon billet), il a aussi écrit pour les grands, des nouvelles, inspiré par son passé d'aviateur pour la Royal Air Force lors de la deuxième guerre mondiale. J'avoue qu'à la lecture de la première nouvelle, le voir parler de "bitch" (pute) m'a beaucoup surpris ! C'est une excellente occasion pour découvrir à quel point il était talentueux, qu'importe l'âge de ses lecteurs.

*  *  *  *

Enfin, j'ai découvert les bandes-annonces attendues pour la rentrée sur les chaines américaines, j'avoue une certaine déception. La plupart sont inspirées de Twilight, ou sont de pâles copies de séries existantes, ou de films récents superhéros ou paranormaux (The River). Les comédies ne me font pas vraiment rire (encore moins les rires préenregistrés). Moi qui adore les séries policières, je n'en ai trouvé qu'une. Elles n'ont plus la côte, donc ça sera du paranormal à forte dose ou du Disney.

Les chaines américaines se font tellement la guerre qu'elles arrivent en effet à sortir deux séries presque identiques, où les méchants de notre enfance (les contes des Frères Grimm) sont toujours bien vivants (Grimm), et s'ils vous font trop peur, vous pourrez regarder la concurrence qui a choisi les héros de Disney (Once upon a time).  Autre tentative, jouer sur les 60's (après le succès de Mad Men) : Playboy (si si), série sur le célèbre club avec ses petits lapins ou Pan Am sur la fameuse compagnie aérienne et ses jolies hôtesses de l'air.

Quant à Steven Spielberg, il a sans doute voulu prouver qu'il pouvait faire mieux que Glee (jamais vu), en produisant Flash ; sur le destin de plusieurs jeunes qui rêvent de grimper au sommet de Broadway. A vous de voir. Je ne suis pas fan des comédies musicales, mais fan de Marilyn Monroe, et là ça fait mal au niveau des déguisements. Mais Katharine McPhee a une belle voix.

Il vous suffit de taper leur nom sur Youtube pour voir les bandes-annonces (toutes en anglais of course).

J'ai quand même trouvé trois séries qui me plaisent, les deux questions : passeront-elles la barre fatidique des 8 épisodes ? Car beaucoup sont arrêtées pour faute d'audience, ABC et CBS  les font passer à la trappe à la fin de la première année, malgré leur qualité (cf. Flashfoward) et seront-elles achetées par nos chaines françaises ?

La première "Awake" vous fera peut-être penser au film Inception, moi elle m'a fait aussi penser à Mr Nobody (le film avec Jared Leto que j'ai vu en accéléré, tellement je m'ennuyais). L'histoire est pourtant simple, un inspecteur de police (Jason Isaacs, que j'aime beaucoup (Brotherhoods)) perd sa femme et son fils dans un terrible accident de voiture. A son réveil, il se réveille près de sa femme, vivante, pour enterrer son film, et dès qu'il ferme les yeux, c'est l'inverse, il enterre son épouse et veille sur son fils. Dans chaque vie, il a un partenaire différent, un psy différent et une enquête différente à mener. Lors de ses consultations, il avoue qu'il ne peut se résigner à perdre l'un ou l'autre, et préfère rester dans cet état semi-éveillé plutôt que de rejoindre la réalité, où il est seul au monde.




La deuxième "Bent" me permet de retrouver une actrice que j'aime beaucoup, Amanda Peet - le pitch est très simple, avocate, fraichement divorcée, elle engage un entrepreneur à l'opposé de son style de vie, évidemment l'attirance est immédiate.



Enfin, une série policière "Prime suspect" avec au retour dans la petite lucarne de Maria Bello, qui joue une flic femme dans une équipe masculine. Elle devra se battre et montrer qu'elle en a pour être respecter.



Je vous épargne le remake de la série Charlie's Angels (les drôles de dames), même la bande-annonce m'a paru trop longue au bout de deux minutes. Je mentionnerai au passage le retour aussi au petit écran de deux acteurs, Ashleigh Judd dans "Missing", qui joue le rôle d'un ex agent de la CIA qui va devoir venir en Europe sauver son fils kidnappé (oui, vous aurez pensé comme moi au film Taken) et Patrick Wilson, dans "A gifted man" qui joue le rôle d'un docteur, dont l'ex-femme qui vient de mourir va venir le hanter. Je pense que ces séries seront annulées très rapidement.

Enfin, si France 2 rediffuse "FBI portés disparus" cet été, on pourra retrouver deux des anciens acteurs à la rentrée, Enrique Murcanio (Danny Taylor) dans NCIS, il y joue le rôle de l'amoureux de Zhiva, et Poppy Montgomery (Sam Spade), qui va porter une série sur ses bras (et est devenue rousse au passage), intitulée "Unforgettable" où elle possède le don extraordinaire de se souvenir absolument de tout. Don ou malédiction.

Je ne vous parle pas des autres, car il y a en a encore une petite dizaine, dont une qui célèbre le retour de Buffy, Sarah Michelle Gellar, et une autre le retour de Tim Allen...


Je suis juste contente de voir que Damages continue, quelques photos promotionnelles de la prochaine saison. Vivement leurs diffusions sur Canal + !


Nos deux héroïnes

et des nouveaux visages ...

 

4 commentaires:

  1. Roald Dahl est un génie :) Je suis aussi en plein listing de séries à ne pas manquer, dont Damages !

    RépondreSupprimer
  2. Quelles séries ? J'aime parfois attendre d'avoir les dvd pour les suivre, comme The Big Bang Theory. Je pense voir la série Rome ainsi. J'attends aussi Damages ! Cette série est excellente, son niveau n'a jamais baissé.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien damages aussi, même si bien complexe ! j'adore orgueil et préjugés, le livre, le film et la série. Contrairement à beaucoup je n'ai pas touvé m. nobody si nul que ça, peut-être parce qu'il m'a rappelé toto le héros, qui m'avait bouleversé à l'adolescence...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Damages, chaque saison ose renouveler tout en gardant l'étrange relation entre les deux actrices, Glenn Close était formidable dans la dernière. Pour M.Nobody, j'aime bien Jared Leto (Requiem for a dream, bon souvenir) mais là je ne sais pas, je me suis ennuyée.

    RépondreSupprimer