Lullaby for Pi |
J'ai donc regardé avec plaisir une nouvelle fois Lullaby for Pi - j'ai de nouveau apprécié chaque scène, et la musique (j'avais acheté deux titres mais là je veux l'album). Les acteurs sont formidables, et la lumière est sublime. Je ne suis pas en vacances, mais la ville l'est, le téléphone aussi. Tout est plus calme, et il faut s'occuper différemment.
J'en profite pour faire du tri, et cela prend toujours d'énormes proportions. Je trie absolument tout : papiers, magazines, livres, dvd, vêtements, chaussures. L'appartement est sens dessus dessous, mais j'aime la sensation de légèreté que je ressens après. Il me faut plusieurs jours, surtout avec les livres ou les magazines. J'ai presque regretté une année, car j'avais donné tous mes manteaux - et l'hiver est arrivé et je n'avais plus rien ! Ma famille se sert avant que le tout parte aux bonnes œuvres. Aussi, je suis amenée régulièrement à revoir mes vêtements sur le dos des autres. Mais j'aime un placard à moitié vide, j'ai l'esprit clair et le plaisir de faire à nouveau du shopping (la saison automne hiver va bientôt sortir !), et vous ?
J'ai aussi décidé de trier mes photos, à chaque voyage, je rapporte plus d'un millier de photos, et j'avoue que j'en regarde peu. J'ai donc décidé de les conserver à part (disque dur externe) et de ne garder que les plus belles sur mon Mac. Si j'en parle, c'est que je viens de trouver ces photos, moi qui ai toujours aimé le vert, je n'ai jamais vu autant cette couleur puissante qu'au Vietnam, parfois le vert était si fort, que j'avais l'impression d'avoir fumé ! Mais non, les plateaux de rizières sont très troublants pour l'oeil européen, j'étais à la période de floraison, aussi le vert était absolument partout et mon appareil photo en est la preuve. Voici quelques photos en ce sens.
Entre lectures, visionnage de bons films et sorties, je profite de mes soirées, je ne regrette pas de travailler, la météo est en effet du côté des bosseurs. Il fera sûrement beau fin août :-)
Last but not least, un coucher de soleil au Vietnam ... J'avoue, j'ai quand même l'esprit ailleurs ! Loin, très loin ...
De retour de vacances de... Bretagne mais l'été prochain c'est décidé on part en famille au Vietnam :D Mes enfants sont motivés et je leur commence à leur parler à leur parler vietnamien, la phrase la plus étrange "je suis un chat"!!!
RépondreSupprimerJ'espère que tu as quand même profité de tes vacances, ma prochaine destination l'Alsace...
RépondreSupprimerJ'ai mangé vietnamien ce midi ;-) Oh oui emmène tes enfants là-bas ! Quelle chance, super projet !